La ligne ferroviaire à grande vitesse, Brightline, a annoncé le lancement de sa nouvelle extension jusqu’à Orlando à partir du 22 septembre. Selon le président de la Cie, un enthousiasme se fait sentir auprès « des secteurs des affaires et du tourisme désireux de voyager entre le Centre et le Sud de la Floride ».
La ligne élargie, qui s’étendra sur 235 miles entre le centre-ville de Miami et Orlando, comprendra des arrêts à Fort Lauderdale et à West Palm Beach, deux des gares d’origine du chemin de fer. Les clients peuvent également embarquer dans les gares les plus récentes d’Aventura et de Boca Raton.
La vitesse du train atteindra 125 mph (201 km/h) le long d’une voie ferrée nouvellement construite entre Cocoa Beach et l’aéroport international d’Orlando.
Pour une courte période de lancement, Brightline propose des tarifs réduits. Ses coûts SMART aller simple commencent à 79 $ pour les adultes et à 39 $ pour les enfants. Les groupes de quatre personnes ou plus « économiseront automatiquement 25 % supplémentaires » sur ces prix. Les tarifs aller simple PREMIUM commencent à 149 $.
PHOTO By Patrickhamiltonbrightline – Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=67587919
TEMPÊTES : SYSTÈMES ACTIFS
Dans l’Atlantique tropical central, des averses et orages associés à une vaste zone dépressionnaire, située à environ 1000 miles à l’ouest-sud-ouest des îles du Cap-Vert, se sont multipliés et sont devenus un peu mieux organisés depuis le 13 septembre. Les conditions environnementales devraient être propices à se développer, et ce système est susceptible de devenir une dépression tropicale pendant la journée alors qu’il se déplace vers l’ouest-nord-ouest jusqu’au nord-ouest à une vitesse de 10 à 15 mph à travers l’Atlantique tropical central. Sa chance de formation sur 48 heures est élevée (90 %) et sur 7 jours également élevée (90 %).
L’ouragan Lee a soufflé des vents violents sur les Bermudes en ce 14 septembre au matin, avant de poursuivre sa route vers la Nouvelle-Angleterre et le Canada atlantique ce week-end. De fortes pluies et des inondations sont à craindre.