Bonne Fête LNH!

Date:

Le 26 novembre prochain, la Ligue nationale de hockey aura bel et bien 99 ans. Elle a été formée à Montréal en 1917 après la suspension des opérations de l’Association nationale de hockey. À l’époque, la LNH comptait quatre équipes, toutes situées au Canada, d’où l’appellation Ligue « nationale ».

En 1924, les premières équipes américaines se sont jointes à la LNH. Puis, nous avons tous été témoins de son évolution et de sa popularité.

À l’occasion de ce 99ème anniversaire, quoi de plus approprié que la mise en marché d’un livre intitulé : Stories of the Game (histoires du jeu), écrit par le fameux numéro 99, Wayne Gretzky!

Respecté par tous au sein de la Ligue, gentlemen sous toutes les coutures, avant, pendant et après ses accomplissements, Wayne Gretzky est une fierté nationale pour tout le Canada, un modèle pour le sport et toute la Ligue.

Originaire de Brantford, Ontario, Canada, Wayne Gretzky détient 61 différents records dont celui pour le plus de buts dans une saison, le plus d’assistances dans une saison, le plus de buts durant les éliminatoires et l’ultime record; le plus de buts comptés en carrière.

Dans ce livre, on découvre la vraie signification du hockey pour Wayne. Avec la collaboration de Kirstie McLellan Day, écrivaine, il raconte des anecdotes, des grands et petits moments qui font de « son » sport, le plus fantastique au monde.

Il rappelle entre autres lorsqu’enfant, il jouait dans la cour arrière chez ses parents, rêvant être celui qui compte le but gagnant à la septième partie des finales pour remporter la Coupe Stanley…

Dans son cas, l’expression « dream big » n’était pas vraiment un grand rêve. C’était une destinée.

À dix ans, il rencontre son héros, Gordie Howe, lors d’un événement de charité où Wayne avait été choisi pour représenter les jeunes hockeyeurs de sa ville.

Tel qu’il le raconte lors d’une entrevue à la station de radio NPR, ce qu’il se souvient le plus de cet événement, c’est premièrement la rencontre avec Gordie Howe, deuxièmement, c’est d’avoir été exempté d’aller à l’école cette journée-là, et troisièmement, c’est qu’enfin il possédait officiellement son premier habit!

Bien sûr, il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis. Toujours est-il que le numéro 99 a marqué l’histoire de plusieurs façons et c’est un fier hommage aux 99 ans de la Ligue.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...