24.7 C
Miami
vendredi, février 3, 2023

Bienvenue chez vous !

Date:

Pour la première fois depuis mars 2020, le monde peut enfin se permettre de planifier des vacances, de respirer plus aisément. Voyager en voiture aux États-Unis sera à nouveau possible à partir du 8 novembre et la liberté de se déplacer est plus invitante que jamais. Le dossier de la pandémie en est à son dernier souffle et il est temps de reprendre le collier, tout en gardant l’œil sur les deux côtés de la médaille ! 

VISIT FLORIDA, un partenariat privé-public entre le gouvernement étatique et l’industrie touristique, pousse à fond son plan stratégique pour 2021-2022. En période de prospérité, tout comme en temps de crise, la vocation touristique de la Floride est promue et exploitée au maximum. Afin de conserver son titre de destination touristique # 1 au monde, avec 131,4 millions de visiteurs en 2019, la Floride s’empresse de récupérer les 51 millions de vacanciers qui sont restés chez eux l’an dernier. 

Ayant un plan d’action axé sur les données, non pas féériques et tropicales mais plutôt hyperconcurrentielles, on peut se demander si VISIT FLORIDA a osé consulter l’autre côté de sa médaille. Celui qui représente l’enchantement des visiteurs. 

Dans les faits, les vacanciers seront heureux de retrouver les plages et le soleil ! Mais comme partout ailleurs, il y a des cicatrices encore toutes fraîches, causées par la pandémie, affectant les services offerts aux visiteurs. Plusieurs métiers en relation avec le tourisme souffrent des conséquences de la crise.

Du côté des services dans les bars et restaurants, là aussi il faudra changer son comportement et faire le plein de patience. Il manque de personnel à peu près partout ! Et les travailleurs qui œuvrent dans cette industrie exigeante ont vraiment besoin de votre support et compréhension. 

Nous nous sommes entretenus avec François Grenier du restaurant et crèmerie Dairy Belle (voir page 11). Lui et sa petite équipe ont tellement hâte de vous accueillir dans leur nouveau local, bien qu’ils doivent vivre une déchirante réalité.

Oui, ici aussi le coût de la vie a augmenté et parfois, certaines denrées sont plus rares. Le domaine de la location de voitures est en reconstruction et la montée des prix reflètent son instabilité. Le prix de l’essence est à une apogée. La visite au marché d’alimentation est plus coûteuse et ce sont surtout les carnivores qui devront se serrer la ceinture. En plus, il y a la crise d’approvisionnement du papier de toilette qui flotte au large dans des tankers n’attendant que leur tour pour se libérer de leur cargaison.  Même scénario dans le domaine de la construction et de la rénovation où il faut s’armer de patiente pour obtenir certains produits et services.

Mais avec un peu de planification, lorsqu’on regarde les bienfaits de retrouver ses amis sous le soleil, ces détails laissés par la crise s’amoindrissent. 

Nous vous disons donc à bientôt et bienvenue chez vous, en Floride !

 

Previous article
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...