24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Avis aux Floridiens

Date:

En date du 17 juillet dernier, une première infection de la maladie du chikungunya transmise par des moustiques locaux a été rapportée en Floride. C’était d’ailleurs la première instance cette année aux États-Unis.

Ils vous bourdonnent aux oreilles lorsque vous êtes au lit, s’installent au centre de l’écran lorsque vous regardez la télé en soirée et vous arnaquent les chevilles dès que vous mettez le pied dehors à la brunante.

Ces petits maringouins noirs et voraces sont des moustiques Aedes. Ils portent une tache blanche sur le dos et sont une nuisance estivale pouvant être porteurs de maladies graves. Au Sud de la Floride, ils vivent à proximité des humains.

Pluie et reproduction

On en parle davantage cette année de ces moustiques car ce sont eux qui peuvent propager une variété de virus tropicaux dont le chikungunya (prononcé CHI-CUN-GONIA), la fièvre de la dengue, le virus du Nil occidental et d’autres maladies récemment rapportées en Floride. Le nombre de cas rapporté est faible, mais les maladies peuvent être très graves si elles ne sont pas bien traitées.

Dès que les pluies estivales augmentent, la reproduction des maringouins Aedes fait de même. C’est impossible de les éliminer, mais certaines précautions sont essentielles pour vous protéger.

Le Dr Paula Thaqi, Directeur du Département de la Santé pour l’état de Floride dans le comté de Broward réitère que la meilleure protection est d’éviter d’être piqué par les moustiques. Le Département recommande une pratique qu’il nomme “drainer et couvrir”.

Assurez-vous de drainer l’eau stagnante partout autour de la maison car ces maringouins peuvent se reproduire dans des espaces aussi petits que un bouchon de bouteille. Ne sortez à l’extérieur les bols d’eau et de nourriture de votre animal de compagnie que lorsqu’il y est. Prenez conscience que les moustiques Aedes aiment se reproduire où l’eau de la machine à glaçon du frigo est recueillie et même dans l’eau accumulée à l’intérieur du support pour brosses à dents!

Alors, soyez vigilant et mettez toutes les chances de votre côté.

Couvrez votre peau au besoin si vous êtes dehors et que les maringouins rodent.

L’an dernier à pareille date, 11 Floridiens avaient été infectés du chikungunya par des moustiques locaux dont sept en Floride du Sud. Six avaient contracté la dengue dans le comté de Miami-Dade et le virus du Nil occidental avait fait 16 victimes au nord de l’État.

Pour en connaitre davantage : www.floridahealth.gov/diseases-and-conditions/mosquito-borne-diseases.

Pour rapporter une infestation dans le comté de Broward : 954-765-4062 ou www.broward.org/Streets/Mosquito/Pages/MosquitoSprayRequest.aspx.

Palm Beach: 561-967-6480 ou www.pbcgov.com/erm/mosquito/servicerequest.htm. In

Miami-Dade County: 311 ou http://miamidade.gov/wps/portal/Main/reportproblems.

Cette information est une courtoisie de monsieur Bob LaMendola du Florida Department of Health in Broward County.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...