23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

Autre tentative au Bahia Mar

Date:

Le projet visant à agrémenter le site Bahia Mar, à Fort Lauderdale reprend vie. On ne compte plus les échecs dans cette histoire qui a si souvent tourné à l’eau de rose.

Cent fois on a dû reprendre les plans, chaque fois bloqués par les services d’urbanisme de la ville, en raison des irrégularités qui apparaissaient. La dernière tentative prévoit construire sur ce site désert et incolore 651 unités de condos ou logements regroupés dans sept immeubles en plus d’un hôtel de 250 chambres.

La hauteur des édifices faisaient toujours défaut. Cette fois-ci, le développeur Jimmy Tate a soumis des plans prévoyant des immeubles de 10 à 12 étages, ce qui est bien loin des 39 étages puis ensuite des 29 étages qui avaient été proposées l’an dernier. En plus de ces constructions, on propose des magasins et des restaurants sur un espace de 151 000 pieds carrés au rez-de-chaussée des édifices, une promenade d’un demi-mille, qui contournerait le port de plaisance, en plus d’un village piétonnier sur la propriété à la ville, au sud du boulevard Las Olas.

Le maire de la ville, Jack Seiler, insiste pour que ce projet résolve quatre problèmes existants.

Le site doit être adapté pour permettre la présentation annuelle du « Boat Show », le complexe doit rapporter des revenus à la ville, permettre une circulation routière fluide et du stationnement adéquat, tout en offrant une vue sur la mer aux futurs occupants.

Les contribuables opposés au projet expriment toujours leurs inquiétudes face à l’augmentation du trafic dans ce secteur, sans compter les autres projets à venir. Une requête pourrait déboucher sur un moratoire et même sur une étude complète sur les grands développements, à l’est de la route fédérale A1A.

Les résidents de ce secteur ne voient aucunement d’un bon œil toute cette mise en scène. La circulation devient le cauchemar des propriétaires voisins de Bahia Mar. Il reste encore beaucoup de tractations à franchir avant que tous les intervenants puissent en arriver à un accord définitif.

Le bail confirmant la tenue de la grande exposition internationale de bateaux constitue une priorité dans tout ce processus. Les négociations se poursuivent mais la ville sera exigeante sur cet aspect. Chaque année cet événement est très couru et rapporte beaucoup dans les coffres de la trésorerie de la ville de Fort Lauderdale.

L’approbation de la ville est nécessaire pour permettre une révision du projet de redéveloppement. Les commissaires ont reporté le vote au 2 mai prochain.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...