Attention aux escrocs saisonniers :

Date:

Encore cette année, Le Soleil de la Floride vous rappelle que la saison des ouragans se prolonge jusqu’en décembre.

On dit aussi que c’est la saison des escrocs, faisant référence à ceux qui essayent de capitaliser frauduleusement sur les malheurs des autres, durant et après une tempête.

Mieux vaut prévenir que guérir alors, voici une liste des sites internet à visiter, permettant de puiser les informations et quelques trucs qui peuvent empêcher de tomber dans un autre genre de tempête le moment venu.

www.FloridaDisaster.org

www.FEMA.gov

www.Ready.gov

www.NHC.NOAA.gov

www.MyFloridaLegal.com

Arnaques à éviter après une tempête :

Prix abusifs : Certains individus ou commerçants peuvent profiter de la mauvaise fortune des autres. La loi interdit la hausse de prix pour la location ou l’achat de commodités essentielles (bois, glace, eau, générateur, abri, logement) une fois l’état d’urgence déclarée.

Pour rapporter la pratique de prix abusifs: 1-866-9-NO-SCAM ou www.MyFloridaLegal.com

Réparation d’édifice et contracteur frauduleux : Évidemment, après un désastre d’importance, la demande en constructeurs qualifiés est immense, rendant ainsi les conditions idéales pour les escrocs. Alors comment les reconnaitre :

Ils offrent leurs services sans que vous les contactiez.

Ils offrent des escomptes et disent qu’ils utilisent des matériaux restants d’un autre client.

  • Attendez l’évaluation de votre compagnie d’assurance avant de donner un contrat à un réparateur afin de vous faire rembourser.
  • C’est parfois difficile en temps de crise mais demandez une estimée écrite de deux ou trois réparateurs.
  • Vérifiez leur permis de travail (www.MyFloridaLicense.com)  et le Better Business Bureau (www.bbb.org)
  • Vérifiez la preuve d’assurance.
  • Ne jamais payer la réparation en entier avant qu’elle soit complétée et inspectée. La loi de Floride demande que le constructeur applique pour un permis en dedans de 30 jours de la signature du contrat et le travail doit commencer à l’intérieur de 90 jours si plus de dix pourcent du montant est perçu en avance.
  • Lire le contrat en entier avant de signer et assurez-vous de l’inclusion de la clause vous donnant 72 heures pour annuler le contrat.
  • Vérifiez si un lien a été placé sur votre propriété par un contractant. Insistez sur l’abrogation de tous liens avant de donner le paiement final.
  • Ne JAMAIS signer un certificat de finalisation ou de donner un paiement final si vous n’êtes pas satisfait du travail effectué.

Coupeurs d’arbres

Les arbres tombés et les branches arrachées par une tempête peuvent laisser votre propriété dans un état déplorable. Même si quelqu’un brandit une scie à chaîne, ça ne veut pas dire qu’il est qualifié pour déblayer votre propriété.

Les dix règles s’appliquant au contracteur frauduleux sont valides pour les coupeurs d’arbres!

Fausses agences gouvernementales

Aucune agence gouvernementale ne demandera des informations financières.

Les représentants fédéraux n’acceptent pas d’argent et portent une pièce d’identité. Soyez sur vos gardes si quelqu’un vous offre de l’aide pour remplir et expédier votre application. Il peut simplement vouloir accéder à vos informations personnelles.

Analyse d’eau potable et traitement

L’eau provenant de la ville aussi bien que celle provenant des puits, peut être affectée durant une tempête. Des compagnies malhonnêtes en profitent pour charger des prix exorbitants pour divers tests et méthodes d’assainissement.

Si quelqu’un se pointe en tant que représentant de la ville, demandez des preuves d’identification. Téléphonez à la ville pour confirmer le besoin d’une inspection.

Vous avez des doutes? Faites bouillir l’eau durant trois minutes…

Dressez une liste des fournisseurs de services que vous utilisez (eau, électricité, gaz naturel, assurance maison, assurance auto, assurance médicale, vidangeurs, télé, internet) Ajoutez-y votre numéro de compte et comment les joindre.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...