22.6 C
Miami
mardi, février 7, 2023

Arnaque de circulation routière

Date:

Des visiteurs au sud de la Floride auraient été avisés par courrier électronique, qu’une caméra les avait captés à griller un feu rouge et qu’ils devaient s’empresser de payer l’amende en ligne à partir du lien électronique indiqué. Le courriel semblait légitimement provenir du Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles.

Mais prenez garde! C’est une arnaque.

Le Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles soutient que cette escroquerie est en cours depuis près d’un mois. Et selon la porte-parole du Département, Beth Frady, les pirates iraient jusqu’à menacer les victimes de frais de retard répétés et de suspendre leur permis de conduire si les paiements ne sont pas envoyés immédiatement.

Souvenez-vous que le gouvernement ne fait parvenir aucune amande par courriel et que l’agence n’exige surtout pas de paiements en ligne.

Si par malheur vous êtes l’une des victimes qui a répondu à ce courriel, vous devez sans tarder réfuter les frais avec votre institution financière et mettre une alerte de fraude sur vos compte bancaires et cartes de crédit.

Ce sont des touristes étrangers en visite à Miami qui ont récemment alerté les autorités de ces amendes frauduleuses.

Une enquête est en cours afin de traquer la source des courriels et du site Web où sont versés les paiements. Madame Frady affirme qu’en raison de la sophistication du stratège, le Département croit possible que les arnaqueurs aient étendu leurs activités à d’autres États.

Si vous conduisez une voiture en Floride et que vous recevez un courriel vous demandant de payer une contravention, communiquez immédiatement avec le Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles au 850-617-2000

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

J’AI PERDU MON EMPLOI AUX ÉTATS-UNIS. QU’ADVIENT-IL DE MON PERMIS DE TRAVAIL ?

Perdre son emploi est déjà une situation stressante. Ajoutez...

Brèves

BOEING PLAIDE NON COUPABLE Boeing a plaidé non coupable à...

LES POURBOIRES DE PLUS EN PLUS CONTRAIGNANTS

Aux États-Unis, on le sait bien, le pourboire est...

PROJET DE LOI EN FLORIDE

« PORT D’ARMES SANS PERMIS » Le 30 janvier, des législateurs républicains...