Le 20 juillet dernier, on célébrait la Journée internationale de la Lune, qui marque l’anniversaire de l’alunissage de la navette Apollo 11 sur notre satellite préféré.
Le 20 juillet 1969, un certain Neil Armstrong et son compère Buzz Aldrin, à peine quatre jours après avoir décollé de Merritt Island, en Floride, marchaient sur la Lune. Retransmis en direct par toutes les télévisions du monde, cet événement permit à la réputation de la Space Coast en matière de lancement de fusées de prendre son envol.
Depuis 2021, les Nations Unies ont officialisé cette Journée internationale de la Lune, qui célèbre également les progrès de tous les pays dans leurs recherches lunaires, et vise à promouvoir l’exploration et l’utilisation durables du satellite.
Bon à savoir : pour tous les amoureux de la Lune, la prochaine pleine lune, la Sturgeon Moon (Lune de l’esturgeon), aura lieu le 9 août vers 3h55. Elle fut ainsi nommée par les Amérindiens, car elle marquait une période propice à la pêche de ces poissons dans les Grands Lacs.








