Aimeriez-vous pouvoir dormir???

Date:

Même en vacances en Floride, où il est si facile de relaxer, vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit et éprouvez de la difficulté à trouver un sommeil paisible et réparateur ? Ne désespérez pas, peut-être que changer quelques petites habitudes vous aidera à obtenir la qualité de sommeil dont vous rêvez…

Voici cinq conseils qui devraient vous empêcher de devenir un insomniaque accompli.

1. Respectez le moment où le sommeil frappe.

Le sommeil est organisé en cycles d’une heure et demie, si vous manquez un cycle, vous devrez attendre le prochain pour vous endormir.

Donc, si vous n’êtes pas capable d’écouter votre corps et d’aller au lit aux premiers signaux envoyés, vous risquez de tourner et vous retourner dans votre lit à attendre le prochain train!

Lorsque les bâillements sont profonds et se succèdent rapidement, allez-vous coucher ! Se lever à la même heure le matin aide à régulariser le cycle. Évidemment, si vous chambardez votre habitude radicalement (au lit à 23 h et réveil à 7 h durant la semaine; au lit à 4 h du matin et de le réveil à 14 heures les week-ends), ce sera surement plus difficile pour vous de dormir le moment venu.

2. Dormir à la bonne température.

Vous avez pris un bain de bulles ou une douche chaude pour vous détendre juste avant de monter dans le lit … Erreur! En fait, lorsque votre corps se prépare pour accueillir la phase du sommeil, la température corporelle descend.

Vous devez aller dans la même direction avec un bain tiède ou une douche à une température maximum de 37 degrés Celsius, ou une saucette dans la piscine fraiche pour vous calmer.

Une chambre surchauffée n’aide pas dormir non plus, donc vous devez régler votre thermostat à 20 degrés maximum. Seuls vos pieds doivent être au chaud pour favoriser la somnolence.

3. Mangez léger avant de dormir.

Une digestion lourde perturbe le sommeil. Évitez la viande rouge, les plats épicés, l’alcool, le café et le thé. Les salades, les légumes, les pâtes, le poisson, ainsi que les produits laitiers contiennent du tryptophane – une substance à partir de laquelle provient la sérotonine, l’hormone de la tranquillité et du sommeil.

Le soir, il est idéal de manger au moins deux heures avant de dormir. Buvez une tisane ou un verre de lait chaud, ils ont un effet sédatif.

4. Réaménagez votre chambre à coucher !

Votre chambre à coucher ne devrait pas ressembler à votre salon ou à votre bureau. Alors, retirer le téléviseur. C’est une des choses que n’importe quel spécialiste du sommeil vous dira de faire.

Votre chambre est un endroit pour dormir, pas un espace pour envoyer des courriels…

Quant à votre lit, il est impératif qu’il soit confortable. Il est difficile d’obtenir un bon sommeil sur ​​un matelas déformé ou si vous bondissez à chaque mouvement que fait votre partenaire. Vous devriez changer votre matelas tous les 10 ans. Alors, quel âge à le vôtre??

Faites une liste des bruits qui vous agressent ; un partenaire qui ronfle, des bruits venant de l’extérieur qui dérangent régulièrement etc. et trouvez une façon de les éliminer.

5. Aidez votre esprit à dormir.

Certaines activités intellectuelles peuvent vraiment bouleverser le sommeil comme la télé et les jeux vidéo. Et ne commencez surtout pas à planifier vos activités du lendemain!

Essayez plutôt d’écouter à de la musique douce, de faire quelques postures de yoga, de méditer un peu, de rire avec votre partenaire … tout ce qui vous aide à oublier vos soucis et calmer votre cerveau hyper stimulé.

Sources : vous pouvez également consulter ces sites internet ayant permis de documenter l’ensemble du présent article. Wikipedia.org, Doctissimo.com

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...