23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

9TH DOWNTOWN MIAMI RIVERWALK FESTIVAL AND BOAT PARADE

Date:

Pour ce 9ème Festival annuel du Miami Riverwalk, le public aura encore droit à une magnifique parade de bateaux. C’est un événement multiculturel gratuit qui attire depuis des années les grands comme le petits, les couples comme les familles, sans oublier tous ceux et celles qui viennent seuls ou entre amis…

Un site festif de renommée mondiale

Le samedi 12 novembre de 10h à 16h, le Miami Riverwalk, s’étalant du 325 au 335 S. Biscayne Blvd. au cœur du centre-ville de Miami, va s’activer à l’occasion de son festival. 

Si les plages de Miami ont rendu cette ville célèbre, il ne faut surtout pas oublier son centre-ville qui s’organise autour de la baie et tout particulièrement le quartier situé à l’embouchure de la Miami River où se trouve le Riverwalk réservé aux piétons. Les visiteurs qui n’ont jamais eu l’occasion d’y venir flâner et découvrir sa beauté, doivent le faire. Ce sera pour eux l’occasion d’une agréable et relaxante promenade panoramique le long de la  rivière et en bordure de la baie Biscayne. 

 

Du plaisir pour tout le monde

La fête cette année met l’accent sur la célébration des différents pays et de leurs cultures par la danse, la musique, les produits spécialisés et tout particulièrement Trinidad et Tobago. Les festivaliers peuvent visiter les pavillons qui présentent leurs arts, leurs artisanats et leurs traditions culinaires, avec des recettes et des plats ainsi que des boisons que l’on peut consommer sur place. Il sera même possible d’assister à des compétitions de « Roti» et « Rum Cake ». Tout au long du festival, les visiteurs peuvent écouter de la musique d’ici et d’ailleurs en directe grâce à des musiciens jouant en plein air tout en se déplaçant ou encore assister à des spectacles de danses folkloriques. Il est aussi possible de chercher la bonne affaire dans une des boutiques de mode ou autre qui se trouvent dans le complexe commercial adjacent à la promenade. Finalement, soulignons que pour les enfants, il y a de nombreuses activités encadrées et sécuritaires avec des tirages de prix.

Le clou du festival, et le moment le plus extraordinaire, est le moment où a lieu la parade de bateaux.

Pour toutes informations supplémentaires, il est possible de consulter le site

www.miamiriverwalkfestival.com. Précisons ici que les animaux de compagnie sont acceptés lors de l’événement et qu’il n’y pas de stationnement réservé pour  l’événement.

 

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...