Une taxe de 250 $ US, appelée taxe d’intégrité des visas (« visa integrity fee »), a été introduite par le gouvernement des É.-U. Mais elle ne s’applique pas à la grande majorité des Canadiens.
Comme les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour des séjours touristiques de moins de six mois, ils ne sont pas concernés par cette nouvelle taxe, et peuvent continuer à traverser la frontière comme avant.
« Soyez assurés que la plupart des Canadiens n’auront pas à payer les nouveaux frais. En effet, la quasi-totalité des citoyens canadiens sont dispensés de visa lorsqu’ils entrent aux États-Unis pour de courts séjours, comme des vacances, des voyages d’affaires, des achats, etc. En règle générale, tant qu’aucun visa n’est requis, les nouveaux frais d’intégrité des visas ne s’appliquent pas. » CANADIM.COM
Rosanna Berardi, directrice-associée chez Berardi Immigration Law, à Buffalo, N.Y., a déclaré à CTV News : « Quatre-vingt-dix-neuf pourcent des citoyens canadiens sont exemptés de visa. … Ces personnes n’auront pas à payer les nouveaux frais d’intégrité des visas, sauf s’ils sont des investisseurs ou des fiancés de citoyens américains. »
Pour les exceptions, consultez la liste du gouvernement des États-Unis ici : https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/citizens-of-canada-and-bermuda.html








