30 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

Le 10e ANNIVERSAIRE DE L’AZTEC RV RESORT, DÉVELOPPÉ PAR L’ENTREPRENEUR CANADIEN JEAN-GUY SYLVAIN

Date:

Le 20 octobre 2009, Jean-Guy Sylvain, homme d’affaires de Québec, actuellement propriétaire de plusieurs hôtels à Québec dont le Concorde, finalisait l’achat de 105 acres de terrain dans la ville de Margate.

M. Sylvain avait alors acheté la propriété au bon moment et au bon prix parce que la plupart des constructeurs et déve-loppeurs locaux vendaient leur inventaire foncier à des prix très bas afin de survivre pendant la sévère récession américaine.

La propriété Aztec était considérée comme l’un des derniers terrains non développés dans le comté de Broward. Situé à seulement 15 minutes des plages, des casinos, des restaurants, du centre-ville de Fort Lauderdale, ainsi que de Boca Raton, ce lopin de terre était intéressant pour le déve-loppeur.

La ville de Margate avait même autorisé le début de la construction, avant la finalisation de l’achat, afin que le projet soit prêt pour la saison touristique hivernale 2010-2011.

Les années de travail acharné de Jean-Guy Sylvain ont donné lieu au plus huppé des complexes de condominiums pour VR dans l’Est des États-Unis.

Qualifié de 5 étoiles et pouvant accueillir 645 VR, il est le seul terrain du genre à offrir cinq acres d’espaces communs avec toutes les installations possibles, y compris des clubs, une buanderie, un centre de conditionnement physique, deux piscines, deux terrains de tennis, neuf verts de pratique, du volley-ball sur sable, quatre terrains de pickleball, du shuffleboard, fer à cheval, etc.

Il n’y avait jamais eu un tel complexe de villégiature en copropriété dans le comté de Broward (région de Fort Lauderdale), car l’essor de l’immobilier du début des années 2000 avait fait grimper le coût des terrains là où seule la construction de logements à plusieurs étages rendait les projets financièrement intéressants pour les promoteurs. La chute des prix sur le marché immobilier de Floride a rendu possible l’Aztec RV Resort.

En raison de la grande demande de terrains dans la région de Fort Lauderdale (comté de Broward), il n’y aura jamais d’autre complexe du genre pour VR dans cette région si enivrante et divertissante au sud-est de la Floride. Non seulement les prix des lots de condominiums pour VR augmenteront considérablement au cours des prochaines années, mais les lots invendus restants, actuellement disponibles à la location, auront tous disparu.
Les espaces actuels sont occupés par de nombreux Canadiens.

Jean-Guy Sylvain a également participé à d’autres développements dans la grande région de Fort Lauderdale. Il a acheté et entièrement rénové l’hôtel Universal Palms pour ensuite s’approprier le Plaza Hotel, un magnifique hôtel de 269 chambres situé au 5100 North State Road 7, à Fort Lauderdale.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...