24.9 C
Miami
jeudi, mars 30, 2023

FLORIDE LE 22 JANVIER 2021 : FAUSSE RUMEUR DE QUARANTAINE OBLIGATOIRE

Date:

 

L’Agence France-Presse a publié une fausse nouvelle hier disant que le président Biden a signé un décret exigeant une quarantaine obligatoire pour toute personne arrivant aux États-Unis par avion. L’article a été republié par des médias québécois.

Le Soleil de la Floride a obtenu une copie du décret signé le 21 janvier 2021 par le président Biden. À la section 5 – International Travel – il est indiqué que : « …Tous les passagers aériens voyageant aux États-Unis doivent présenter une preuve de test négatif de COVID-19 [… ] Pour les voyageurs entrant aux États-Unis en provenance de pays où les tests COVID-19 sont inaccessibles, des mesures de santé publique alternatives et suffisamment protectrices, telles que les tests, l’auto-quarantaine et l’auto-isolement à l’arrivée, pourraient être exigés. »

Seule une preuve de test de COVID négatif est obligatoire pour voler aux États-Unis. Le CDC recommande une auto-quarantaine de trois à cinq jours si les passagers sont en provenance d’un milieu à haut risque de contagion mais pasde quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant aux États-Unis par voie aérienne.

Décret:https: www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/01/21/executive-order-promoting-covid-19-safety-in-domestic-and-international-travel

Recommandations du CDC: www.cdc.gov/quarantine/pdf/global-airline-testing-order_2021-01-2_R3-signed-encrypted-p.pdf

 

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FIONA ET IAN RETIRÉS DE LA LISTE DES NOMS DE TEMPÊTES

FIONA ET IAN RETIRÉS DE LA LISTE DES NOMS...

Brèves

DÉPLACEMENT D’UNE MAISON HISTORIQUE Un fait insolite s’est passé il...

DÉJÀ PÂQUES ET LE RETOUR VERS LE NORD 

Selon le magazine Hospitality Net, entre 25 % et...

QUE FAIRE DES ALGUES SARGASSES ?

Un tsunami d’algues sargasses menace les côtes de la...