34.2 C
Miami
samedi, mai 18, 2024

Le tantale d’Amérique 

Date:

Les Everglades sont un lieu historique d’alimentation et de nidification pour cette espèce. On y trouvait autrefois d’énormes colonies de cet échassier emblématique.

Les tantales d’Amérique nichent au début du printemps, durant la période où les eaux sont basses afin de faciliter la capture de proies et nourrir les petits. Toutefois, par nos interventions dans les marais pour le développement urbain et l’agriculture, nous avons modifié le cycle des hautes et des basses eaux dans les zones humides. Ces oiseaux ne trouvent donc plus assez de nourriture. Leurs petits finissent par mourir de faim dans leur nid, car le succès de la reproduction dépend des cycles hydrologiques normaux.

Le tantale d’Amérique est inscrit dans les espèces menacées par l’État de la Floride et le gouvernement fédéral. 

Le sanctuaire des marais de Corkscrew, dans le Sud-ouest de la Floride, protège l’une des plus grandes colonies de cet oiseau à tête chauve.

Les femelles pondent une seule couvée de deux à cinq œufs par saison. La période d’incubation moyenne est de 30 jours. Les jeunes ne volent qu’après 10 à 12 semaines après l’éclosion. Le tantale d’Amérique niche dans les marécages mixtes de feuillus et les mangroves. Ils ont besoin de marais d’eau douce peu profonde pour se nourrir.

Le plus vieux tantale d’Amérique recensé avait au moins 22 ans et six mois. Il avait été bagué en Géorgie en 1994 et retrouvé en Floride en 2016.

Cet échassier est protégé par le Migratory Bird Treaty Act.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...