31.3 C
Miami
mardi, mai 21, 2024

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Date:

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés de voir le train grande vitesse Brightline traverser une autoroute de leur région, pour reprendre, après son passage, une vitesse de 110 mph (177 km/h). Si sa lumière perce de très loin et que son klaxon est retentissant, la puissance diesel du train, à la forme élégante et aux couleurs vives, se fait à peine entendre.

La compagnie Brightline construit activement une nouvelle ligne ferroviaire pour relier les arrêts actuellement en opération à Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach, jusqu’à Orlando en 2023. Des arrêts supplémentaires ont été ajoutés à Aventura et Boca Raton. En direction nord sur la côte est, la trajectoire du train bifurquera vers l’ouest à Cocoa, mais pour l’instant, aucun arrêt du train n’est prévu pour les comtés de Martin, St.Lucie, Indian River et Brevard.

De West Palm Beach à Cocoa, il y a 156 passages à niveau et il y aura 40 trains qui passeront quotidiennement (20 dans chaque sens). Des résidents de Jensen Beach ont des opinions partagées face au passage de ce train puissant dans leur secteur. Certains sont pour, d’autres contre, alors qu’il y en a qui ne savent pas encore. Quant au maire de Cocoa, il a déclaré que « la ville de Cocoa est enthousiasmée par les possibilités qu’apportera le train Brightline » qui va longer l’U.S. 1 à un tiers de mile de son centre-ville historique.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...