×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Santé

Ne serait-il pas génial si vous pouviez simplement développer une dent de remplacement au cas où vous perdiez des dents en raison d'un traumatisme, d’une infection, d’une carie ou d’une maladie parodontale? 

Le déjeuner est un repas important : il permet notamment de faire le plein d’énergie après une nuit de jeûne, d’être plus concentré et d’éviter les rages de sucre. Vous n’avez jamais faim au réveil? Voici quelques pistes de solution!

 

 

1. Évitez les soupers copieux : privilégiez un repas léger et prenez-le idéalement au moins trois heures avant de vous coucher (et ne grignotez pas en soirée!). Selon votre méta-bolisme, il est possible que vous n’ayez pas fini de digérer le matin si vous vous couchez le ventre plein, ce qui explique que vous n’ayez pas faim quand sonne le réveil.  

2.  Apprivoisez graduellement le déjeuner : commencez par exemple par prendre uniquement un jus de fruits, puis bonifiez votre repas au fil des semaines en y ajoutant fruit, yogourt, noix, etc. selon vos préférences. Vous pourrez ainsi vous « reprogrammer » à prendre trois repas par jour.

3. Fractionnez votre déjeuner : au lieu d’essayer d’avaler un repas complet au saut du lit, buvez un jus d’orange en vous levant, mangez des amandes avant de partir et prenez un yogourt en arrivant au travail, par exemple.

4. Levez-vous plus tôt : si vous vous réveillez peu de temps avant de partir, votre organisme n’a peut-être tout simplement pas le temps de sortir du sommeil… et de se mettre en appétit!   Enfin, si l’odeur du pain grillé vous donne la nausée lorsque vous vous levez, songez qu’il y a une foule d’aliments moins odorants — une compote de pomme, par exemple — qui pourraient mieux passer. Bon appétit!

 

Ah, le bleuet! En dessert, en collation ou au déjeuner, ce délicieux petit fruit peu calorique a des bienfaits à revendre! En voici cinq.

Hip Hip Hypnose! ... 

On commencera cette rubrique avec humour. 

En effet, l’hypnose est à la mode, la mode aime l’hypnose et il est difficile de ne pas réagir à la simple évocation du mot « hypnose ». On tend une oreille qui se veut distraite. On pense aux gens qui se rendent ridicules sur scène et on se demande ce que c’est, au juste, cette hypnose dont tout le monde parle. Des amis ont arrêté de fumer ou de se ronger les ongles grâce à l'hypnose, on y croit, on y croit pas. On s'en méfie un peu.

Le vieil adage "pour chaque enfant, une mère perd une dent" a été largement déprécié par les dentistes.  Cependant, des recherches récentes suggèrent qu'il y a un peu de vérité derrière ces vieilles histoires. Selon une étude auprès de 2 635 femmes, celles qui n'avaient pas d'enfants avaient perdu une à deux dents, tandis que les femmes ayant des enfants en avaient perdues davantage.