Santé

La maladie d’Alzheimer reste encore entourée de beaucoup de mystères, notamment concernant les causes du déclenchement de la pathologie. Certains facteurs de risque sont désormais bien connus et les mécanismes organiques impliqués dans la maladie semblent devenir plus clairs aux yeux des chercheurs. Plusieurs scientifiques du Centre National de la Recherche Scientifique(CNRS) ont mis en commun leurs connaissances sur le sujet, dans un dossier publié dans le Journal du CNRS du 16 février 2017. Les patients ne devront malheureusement pas attendre de nouvelles pistes thérapeutiques dans un avenir proche. Le diagnostic de la maladie en revanche connait des avancées significatives.

En pratiquant une activité physique, vos muscles seront plus visibles et toutes les micro-circulations au niveau du derme seront stimulées, rendant la peau sensiblement plus ferme.

Souvent multiples, elles siègent préférentiellement sur les faces dorsales des mains et des doigts, sous les ongles et sur la plante des pieds. Et, même en prenant quelques précautions comme celle qui consiste à porter des claquettes en plastique sur le bord et dans les vestiaires des piscines, on échappe rarement à ces disgracieuses excroissances.

Déjà utilisée par les Romains, la lavande est l'une des plantes médicinales les plus prisées en phytothérapie, notamment pour des problèmes de nervosité, digestifs ou articulaires.

On sait que nombre de cosmétiques, parfums et autres eaux de toilette ne font pas toujours bon ménage avec le soleil. Phénomène moins connu, certains médicaments peuvent également provoquer des intolérances solaires et des réactions locales. Conseils à lire avant la plage.