Les carpettes peuvent être placées sur les patios extérieurs

VRAI

À condition qu'elles soient spécifiquement conçues pour l'extérieur. Ces carpettes sont faites de composantes synthétiques tel que le polypropylène, caoutchouc ou PVC ( PolyVinylChloride). Les fabricants offrent des collections spécialement créés pour l'extérieur.

Les murales donnent l'illusion de restreindre l'espace dans une pièce

FAUX

Dans une pièce spacieuse et lumineuse, la murale ajoute profondeur et une touche originale dans un décor. Mais il faut tenir compte de la forme de la pièce, par exemple dans un corridor, poser une murale sur le petit mur perpendiculaire équilibrera l'espace, tandis que placer la murale sur le mur allongé donnera l'effet contraire.

Les pôles, quincaillerie et rideaux doivent être monochromes pour créer un look épuré

FAUX

En fait, l'important c'est de bien coordonner les formes, textures, couleurs et composantes. Une pôle de même teinte ou de couleur contrastante aux rideaux sélectionnés judicieusement habillera la fenêtre avec élégance et style.

Est-ce que tous les styles de mobilier s'amalgament?

VRAI

Si les règles de base sont respectées. Évitez de mélanger plus que 2 styles, il faut s'assurer que les formats soient proportionnels dans l'espace et que les matières et coloris s'épousent impeccablement.

Bonne Déco!

France LaMarre designer,
spécialiste en habillage de fenêtre sur mesure, cuisiniste.
754.223.5096
decoretvousdesign.com