×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Le Restaurant Bistro-Bar Thursday’s, deux ans d’existence! 

Le vendredi 20 octobre, le Thursday’s célèbrera ses deux ans d’existence à Fort Lau-derdale.

Il est encore temps de réserver, mais les places sont limitées! Un menu spécial et une soirée débordante d’ambiance vous attendent avec artistes invités. Le propriétaire, Bernard Ragueneau, dit que le Thursday’s vit un franc succès en hiver avec la clientèle canadienne. La remarquable réputation du Thursday’s à Montréal s’est répandue jusqu’ici avec le même menu et concept de resto-bistro-bar. Ragueneau s’était installé ici pour une supposée retraite. Comme sa passion n’est ni le soleil ni les bateaux, l’ennui a gagné sur lui et l’incita à chérir son dada : offrir un service hors pair dans une ambiance animée à sa clientèle, cette fois à Fort Lauderdale. Une partie de ses 30-40 ans de clientèle qu’il avait à Montréal se trouve ici pendant la haute saison et bien sûr que l’entreprise attire aussi la clientèle américaine qui lui permet de fonctionner à l’année.

 

 

La key Lime Pie, un vrai délice 

La tarte à la lime est un dessert originaire de Key West. Composée de jus de citron vert, de jaunes d'œufs et de lait condensé sucré dans une croûte à tarte, la version traditionnelle de la Key Lime Pie est parsemée d’une couche de meringue. Un vrai délice! L’histoire réitère qu’elle aurait été créée vers 1800 par William Curry, un important résident de Key West. Bahamien d’origine, ce dernier est devenu le premier millionnaire de la Floride. Sa cuisinière, appelée « Tante Sally », aurait concocté la première tarte avec des limes. On ne connaît pas son véritable nom et même si une autre théorie stipule que la recette aurait été concoctée par des pêcheurs en haute mer aux prises avec lait condensé, limes et œufs comme provisions, il en reste que « Tante Sally » est celle qui l’a cuisinée à William et répandue à travers le pays.

 

 

Attention aux iguanes 

Les iguanes ne sont pas originaires de la Floride. Ils sont d'anciens animaux de compagnie déversés illégalement dans des canaux et marécages. D’autres se sont infiltrés dans des navires de cargaisons et se sont échappés. Le climat du Sud de la Floride leur convient.  Les iguanes peuvent être agressifs contre des animaux domestiques ou des personnes qui tenteraient de les coincer ou les attraper. Ils peuvent alors mordre, gratter ou frapper avec leurs queues. Les iguanes verts de la Floride mangent des arbustes, des arbres, des plantes paysagères, des orchidées et les fruits suivants : figues, mangues, baies et tomates. Ils peuvent également creuser des terriers à côté des mers et des fondations, augmentant ainsi les risques d'érosion et d'éventuel effondrement. Les déjections d'iguanes le long des ponts et des quais et parfois dans les piscines est également une plainte fréquente.

 

La côte ouest est prête!

Après Irma, la côte Ouest est prête à vous accueillir! Fort Myers et Naples ont subi certains dommages au niveau des bâtiments, mais cette dernière possède des constructions assez résistantes aux ouragans, nous dit un employé du Naples Beach Hotel & Golf Club. Il ajoute que c’est surtout à Marco Island, où l’œil du cyclone est passé, que les dommages étaient plus grands. Quant à leur terrain de golf, situé à proximité du Golfe du Mexique, il est rouvert depuis le deux octobre alors que les autres terrains avaient rouverts plus tôt. Avec plus de 80 terrains de golf dans la région, Naples s’attribue le titre de «Capitale du golf», prétendant avoir plus de trous de golf par habitant que n'importe quelle autre communauté. Avec sa propreté et son sable blanc immaculé, Naples a aussi été élue, en 2005, la meilleure plage d'Amérique par Travel Channel.

 

 

Température record en Floride 

La Floride a battu des records de chaleur cet été. Miami a connu le mois de juillet le plus chaud en conservant une moyenne journalière de 85,8 degrés Fahrenheit, sans considérer l’humidité. En 122 ans, les premiers quatre mois de 2017 ont même été les plus chauds pour la Floride et pour une grande partie du Sud-est, ce qui a continué de faire des températures fulgurantes qui se sont poursuivies pendant l’été. Selon le Weather Channel, l'automne devrait être beaucoup plus chaud que d'habitude et ce, jusqu'en novembre. 

Les météorologues disent que la variation des conditions météorologiques pour toutes les régions, à l’exception de celle du Nord-ouest, est due à des conditions météorologiques inhabi-tuelles. L'hiver sera plus doux que la normale, avec les températures les plus froides début janvier, mi-fin janvier et début février. Avril et mai seront aussi un peu plus chaud et plus sec que la normale.

 

 

Tom Petty 

Le départ du rocker Tom Petty attriste la population et en même temps, il  rappelle aux Floridiens leur fierté face à son origine ; Gainesville en Floride. Au cours des années 60 et 70, Gainesville a créé un environnement musical à la fois excitant et très productif. Les musiciens qui en ont fait partie ont grandement contribué à l'histoire du rock'n'roll avec des ventes records de centaines de millions. Petty y a développé ses compétences musicales et a pu s’y produire devant public tout comme les Eagles. Le dernier passage de Petty dans le Sud de la Floride remonte au vendredi 5 mai 2017. À ce moment, Tom Petty et les Heartbreakers ont donné ce qui s’est avéré être leur dernier spectacle à West Palm Beach au Perfect Vodka Amphitheatre devant 20 000 personnes. Petty et le groupe célébraient alors le 40e anniversaire de leur premier album.