×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Tranches de soleil

Il y a 25 ans, l’ouragan Andrew frappait la beauté floridienne…

Andrew a été l’ouragan le plus dévastateur qui a touché  le sol de Miami-Dade il y a 25 ans, soit le 24 août 1992. Ses vents ont battu des records allant jusqu’à 175 miles à l’heure. Les Bahamas, le sud de la Floride et la Louisiane ont été les régions les plus touchées. Andrew fait partie de l’histoire aux États-Unis avec sa catégorie 5 et ses énormes ravages. II a en même temps rendu populaire Bryan Nocross, un météorologiste qui diffusait de l’information aux habitants inquiets via la radio, le seul moyen possible d’obtenir de l’information lorsque l’électricité était coupée. L’ouragan Andrew avait ébranlé la population et beaucoup ont pris conscience de la puissance, du danger et des destructions que ces tempêtes peuvent apporter. Heureusement, la beauté floridienne a repris forme depuis et les habitants se préparent mieux lorsqu’un ouragan menace la région.

Le lundi 27 février dernier, sur le trou numéro 17 du parcours Winston Trails Golf Club de Lake Worth, Monsieur Gilles Huberdeau a eu le bonheur d’inscrire un trou d’un coup!

Le premier mars dernier, la Desjardins Bank tenait son tournoi de golf au Weston Hills Country Club. Inutile de dire que l’événement était un franc succès. Anne Josée Béland, Isabelle Bujold, Pauline Grenier et Jacques Carrier peuvent en témoigner!

D’autres photos sur le Facebook du Soleil de la Floride!

L'Alliance Francophone du Century Village de Deerfield Beach avait organisé le 2 mars dernier, le « Tournoi Christian Coté », une compétition de pétanque qui a rassemblé 96 joueurs invétérés!

Le 7 mars dernier, l’ambassadeur du Canada à Washington, David MacNaughton, était à Miami afin de se familiariser avec la communauté canadienne locale.