×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Les Snowbirds canadiens qui possèdent des propriétés en Floride devraient savoir comment obtenir des renseignements sur leurs propriétés et sur les lois qui les protègent contre les entrepreneurs non licenciés ou sans assu-rance.

Les Canadiens qui ont des propriétés en Floride, qu'il s'agisse de maisons, de condos ou de logements en copropriété, doivent savoir qu'il existe des sites internet disponibles pour enquêter sur le statut d'une personne à des fins de rénovation ou d'autres travaux sur leurs résidences d'hiver.

Les Canadiens paient plus d'impôts sur leurs propriétés que les résidents permanents de la Floride, car ils ne peuvent pas demander l'exonération sur leur résidence. De plus, les Canadiens n'ont pas d'enfants dans les écoles de Floridiennes, bien qu'ils paient des taxes scolaires. Ils font appel à la police et aux services de secours à un taux beaucoup plus bas que les résidents de cet État.

Les entrepreneurs en Floride sont autorisés par le comté ou l'État (Department of Business and Professional Services), communément appelé DBPR. Les Canadiens devraient exiger qu'un entrepreneur général soit agréé par l'état de la Floride avant d'employer cette personne ou cette entreprise. Le site internet du DBPR, qui est http://www.myfloridalicense.com/dbpr/ , peut être consulté pour vérifier si un entrepreneur général, un électricien ou un plombier est autorisé à faire le travail. Ce site internet vous permet de rechercher, en cliquant sur l’onglet en haut de la page d’accueil, « Verify a License » (vérifier une licence) par nom, numéro de licence, ville ou comté, ou encore par type de licence. Ce site vous permettra de savoir quel type de licence l'individu ou l'entreprise possède et si elle est toujours active.

Vous devez demander à la personne ou à l'entreprise qui effectue le travail d'être assurée et de fournir une copie du certificat d’assurance ou de sa garantie de bonne exécution. Vous devez contacter la compagnie d'assurance qui a émis la police d'assurance ou le cautionnement de bonne exécution pour vérifier si l'assurance est toujours en vigueur, car certains contracteurs se sont procurés une assurance afin d'obtenir un numéro de police et n'ont pas respecté ensuite les exigences pour garder la police active.

Les Canadiens devraient savoir qu'en Floride, tout travail d'électricité, de plomberie ou de charpente doit être effectué par un entrepreneur licencié. Un entrepreneur général, autorisé par l'état de la Floride et non par un comté, a le droit de construire une piscine et peut être engagé pour la cons-truire au lieu de faire affaire avec une compagnie de piscine. Les mêmes sous-traitants, effectuant le travail de cette dernière (plomberie, électricité, excavation, acier, ciment, etc.) peuvent être utilisés par l'entrepreneur général. Cela peut entraîner la construction de la piscine à un prix inférieur de celui d'une entreprise spécialisée dans le domaine et ce, à un rythme plus rapide.