Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Au fil des ans, nous avons écrit plusieurs articles concernant la prudence lorsque vous donnez un dépôt à un entrepreneur en construction. Vous devez vous assurer qu'il possède sa licence de l'État de Floride et qu’il soit assuré, au cas où le travail pour lequel vous avez payé ne soit pas terminé ou mal effectué.

L'une des choses les plus importantes est que vous avez signé un contrat indiquant exactement quel travail doit être effectué, y compris le type de matériaux à utiliser, et précisément, comment les paiements doivent être effectués. Ce conseil s’applique pour les travaux de rénovation comme pour les nouvelles constructions à effectuer.

Il est important que vous receviez la liste de tous les sous-traitants et fournisseurs impliqués, tels que les plombiers et électriciens, avec leurs numéros de téléphone, adresses et une copie du sous-contrat ou de la facture impliquant son travail sur votre propriété.

En ce qui concerne l'assurance ou la caution de bonne exécution de l'entrepreneur, vous devriez non seulement obtenir une copie de la police d’assurance, mais aussi téléphoner à la compagnie d'assurance pour confirmer que l'assurance est à jour. Dans certains cas, un entrepreneur avait souscrit à une assurance, mais n'avait effectué que le premier paiement, puis avait cessé de payer la police. Il continuait d’utiliser le numéro de police sur ses contrats, bernant les propriétaires.

Bon nombre des plaintes que nous avons reçu portent sur le fait que certains entrepreneurs aient facturé plus que le montant soumissionné au propriétaire de la maison, et pour du travail qui n'a pas été effectué correctement en vertu du contrat. Et lorsque le propriétaire refuse de payer pour une raison valable, de nombreux entrepreneurs menacent de placer un lien sur la maison.

Un autre problème est quand vous payez l'entrepreneur, demandez-lui la preuve qu'il a payé tous les sous-traitants impliqués dans le travail car s'ils ne sont pas payés par l'entrepreneur, ils peuvent placer un lien sur votre propriété pour le travail et les dépenses de matériaux fournis sur votre propriété.

La « contractor’s state license » peut être vérifiée en allant sur le site Web Florida Department of Business and Professional regulations (DBPR). Le site vous indiquera si la licence est active et s'il y a eu des plaintes contre l'entrepreneur.

Les entrepreneurs qui trompent ou fraudent leurs clients devraient être signalés au DBPR au 850-487-1395, ou sur www.myfloridalicense.com

Pour rapporter une activité d'entrepreneur sans permis, allez à http://www.myflorida.com/dbpr/os/ et cliquez sur «unlicended activity» pour que la réclamation puisse faire l'objet d'une enquête sans procédure judiciaire.

Si l'entrepreneur avait son permis et qu’il vous a laissé avec un travail non terminé, vous pouvez avoir droit aux fonds de recouvrement limité, mais seulement s'il s'agit d'un entrepreneur agréé de l'État.