L'agence semi-privée VISIT FLORIDA a été créée pour promouvoir le tourisme en Floride. En 2015 et 2016, elle a reçu 74 millions de dollars des contribuables de la Floride et 133,2 millions de dollars en 2016 de la part des industries touristiques, principalement dans la région d'Orlando. La plus petite partie de leur budget a servi à faire de la promotion pour attirer les touristes du Canada.

Il a été récemment découvert qu’en 2015, Visit Florida a payé le chanteur-animateur Pitbull, un million de dollars pour promouvoir le tourisme en Floride. Cet accord secret a été publié sur Twitter, mais seulement deux jours après qu'un haut législateur de la législature de la Floride a poursuivi la société de production de Pitbull, pour divulguer cette entente secrète avec Visit Florida.

Le contrat avec Pitbull prévoyait 250 000 $ d'avance pour un «talent fee» et l'utilisation du nom Pitbull, 250 000 $ après que la vidéo musicale du single « Sexy Beaches » ait été lancé, montrant les plages de la Floride et les hôtels pour la promotion des forfaits vacances Visit Florida, 100 000 $ pour une apparition dans la vidéo promotionnelle « Conquering Florida » et un autre 100 000 $ pour sa performance du Nouvel An à Miami. En sus, 300 000 $ additionnels pour publier sur Twitter, Facebook et autres médias sociaux, en utilisant la phrase #LoveFL et pour faire la promotion de Visit Florida lors de ses concerts à travers le monde.

Il a également été révélé qu'une autre affaire avec un club de football de Londres et une équipe de voitures de course a également été gardée secrète. Fulham, un club de soccer d’une ligue de deuxième rang en Angleterre, a reçu un paiement de 1,5 million de dollars pour des offres de marqueter Visit Florida, pour des publicités sur son stade et sur ses maillots. Promouvoir les Canadiens de Montréal produirait certainement plus de visiteurs qu'un club de soccer de deuxième rang en Angleterre. À titre d'exemple, les rares fois que le BB&T Center est rempli, c’est lorsque le Canadien de Montréal joue à Sunrise contre les Panthers de la Floride. De plus, 4,2 millions de Canadiens visitent la Floride chaque année avec plus de 800 000 habitants venant du Québec, alors que seulement 1,7 million de touristes viennent d'Angleterre (RU).

Visit Florida n'a jamais été audité depuis sa création en 1996. Le Gouverneur Rick Scott a exigé une vérification en avril, recommandant que Visit Florida soit plus transparent et explique mieux ses transactions.

Dans bien des cas, le gouvernement a échoué à dépenser correctement les fonds provenant de ses citoyens. Combien de Canadiens passent plus de 4 mois dans leur maison d'hiver en Floride chaque année et paient des taxes locales pour les services qu'ils ne reçoivent pas, comme les écoles. Combien de millions de dollars l’entreprise canadienne Aztec RV Resort, a payé en taxes locales et taxes de comté? Le parc a été développé pendant la récession sur un terrain de 105 acres utilisé à l'origine comme un parc de maisons mobiles qui avait été détruit par l'ouragan Wilma. Ces facteurs sont-ils considérés par Visit Florida lorsqu'ils décident comment et où dépenser leur budget pour promouvoir le tourisme?