Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

La Floride, connue sous le nom de "Sunshine State", est très attrayante pour les touristes et Snowbirds en raison de ses diverses attractions touristiques partout dans l’État. Les principales attractions sont parfois dans des endroits isolés et peu connus. Un exemple est Amelia Island et Fernandina Beach, un charmant village renommé pour la pêche aux crevettes et ses 50 pâtés de bâtiments historiques, des restaurants délicieux, uniques Couettes & Café et six terrains de golf.

Dans la partie nord-est de la Floride se trouve la ville de Saint Augustine, le site Castillo de San Marcos, la plus ancienne forteresse de pierre aux États-Unis. Cette forteresse a été construite à la fin des années 1600. Saint Augustine elle-même est la plus ancienne colonie européenne aux États-Unis, elle est pleine de charme.

Universal Orlando Resort est la principale attraction en compétition contre Disney World. C’est le plus grand des parcs à thème d’Universal Studios. Le complexe se compose de deux parcs : l'Universal Studios Florida, l’original, et Islands of Adventure.

La ville de Fort Lauderdale est également considérée comme l'une des principales attractions de la Floride. On l’a nommée la «Venise de l'Amérique» en raison de ses vastes systèmes de canaux menant à l'océan Atlantique. Elle est aussi célèbre pour ses belles plages et l'industrie nautique.

Le centre spatial Kennedy reste une attraction touristique de premier plan. C'est de là que tous les lancements de fusées américaines, avec humains à bord, ont eu lieu depuis 1968. La station fonctionne actuellement comme site de lancement de roquettes sans pilote.

Walt Disney World, situé à Lake Buena Vista près d'Orlando, reste l'attraction touristique la plus populaire en Floride. Il est le plus grand parc thématique et le plus visité au monde. Les centres d'attractions de Walt Disney World sont les quatre parcs à thème: The Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios et Disney's Animal Kingdom.

Key West, connue comme la ville continentale la plus au sud des États-Unis, est située plus près de La Havane, Cuba, que de Miami. Maintenant presqu’entièrement restaurée, Key West reçoit un million de touristes chaque année. Ses attractions touristiques comprennent l'ancienne maison d'Ernest Hemingway, le point le plus au sud, le phare et plusieurs établissements pour prendre un verre.

Les Everglades de la Floride représentent une grande zone humide subtropicale appartenant au biome des savanes et prairies inondées. Cette région unique au monde, est formée d’une rivière herbeuse s'étendant du lac Okeechobee à la baie de la Floride couvrant d’est en ouest. C'est un désert subtropical avec des alligators, des grands dauphins, des lamantins et des aigles à tête blanche. C'est aussi un endroit pour la randonnée, la bicyclette, le canoë, le kayak, la navigation de plaisance, le camping et la pêche.