×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Lorsque votre propriété subit des dommages en Floride, en particulier des dégâts d'eau et de moisissures, de nombreux assurés déposent une réclamation directement avec leur compagnie d'assurance et pense que toutes leurs pertes seront couvertes.

Plusieurs clauses dans votre police d'assurance sont relatives à la perte de dégâts d'eau ou de moisissure et déterminent la couverture des dommages. Peu de gens lisent tous les petits caractères de leur police jusqu'à ce qu’un dégât se produise. Il est alors trop tard pour ajuster si la police exclut les dégâts d'eau et la présence de moisissure.

Une fois que vous déposez une réclamation à l’assurance, tout est entre les mains soit d'un ajusteur de la compagnie d'assurance ou d'un expert en sinistres indépendant, fidèle à la compagnie d'assurance, pas à vous.

Votre compagnie d'assurance possède une équipe d'experts en sinistres composée d’ingénieurs, de gestionnaires en réclamation et d’entrepreneurs privilégiés représentant leur intérêt. Puisque leur responsabilité est envers la compagnie d'assurance qui les emploie, vos chances d’être remboursé pour la totalité dommages ne sont pas très élevées.

En Floride, vous avez besoin d’engager un professionnel indépendant pour traiter une réclamation à votre compagnie d'assurance. Au début, le procédé peut sembler facile, mais seulement au début. Éventuellement, vous recevrez des appels et / ou visites d’expert en sinistres de la compagnie d'assurance.

L'expert en sinistres de votre compagnie d'assurance est celui avec qui vous ferez affaire le plus souvent pendant le processus de réclamation d'assurance. Il existe trois principaux types d'experts en sinistres. Le premier est un ajusteur de la compagnie. Il est employé par l’assureur et c’est avec lui que vous déposez une réclamation. Les deux autres professionnels en réclamation d'assurance sont l'ajusteur indépendant et l'ajusteur public.

L’expert indépendant est un entrepreneur indépendant que la compagnie d'assurance paie pour gérer une réclamation pour la compagnie d'assurance tandis que l'ajusteur public est un expert en assurance qui ne travaille que pour vous. Il est engagé par les titulaires d’une police d’assurance dans le but de s'assurer qu’ils obtiennent, de la police d'assurance achetée, les bénéfices entiers lors d’une demande de réclamation.

Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez choisir d'embaucher votre propre ajusteur public avant de déposer une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance. Cela est particulièrement vrai lorsque la perte est importante et que votre propriété doit subir des réparations importantes.

Nous faisons cette recommandation après avoir entendu plusieurs Canadiens dont la propriété a subi des dégâts d’eau alors qu'ils étaient au Canada. Les dégâts et la moisissure n’ont été découverts qu’après plusieurs mois.

Dans une prochaine colonne, nous discuterons des diverses ententes de frais avec ces experts-conseils (ajusteurs publics) dont plusieurs chargent un pourcentage du montant recouvert auprès de la compagnie d'assurance.