×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Le Soleil de La Floride a toujours évalué soigneusement ce que les visiteurs et Snowbirds francophones veulent lire lorsqu’ils sont en Floride. Conséquemment, nous parlons des endroits à découvrir, quoi faire et aussi, nous partageons les informations et les avis importants.

Apparemment, d'autres publications en français ont estimé que les nouvelles internationales et politiques sont les sujets que les francophones veulent lire lors de leur visite en Floride. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont récemment exprimé publiquement leurs points de vue; que Le Soleil de la Floride ne devrait plus écrire sur les fraudes ou autres crimes potentiels qui ciblent particulièrement les touristes de langue française lorsqu’ils visitent la Floride.

Pourtant, la semaine dernière, un individu a été arrêté en Floride pour avoir forgé la signature de plusieurs propriétaires de maison vivant à l’étranger, y compris des Canadiens. L’individu en questions avait autographié frauduleusement des « Quit Claim deed » et procédé au transfert des propriétés à son nom.

L'individu était spécialisé dans la recherche de personnes résidant à l’extérieur du pays, mais qui possèdent des propriétés en Floride dans les comtés de Palm Beach et de Broward.

Le Soleil de la Floride se fait un devoir de partager ce genre d’information avec son lectorat pour aviser les propriétaires d’habitations en Floride que s’ils ne reçoivent par leur facture de taxe foncière, de vérifier immédiatement avec la ville afin de s’assurer que personne n'ait forgé votre signature pour changer le nom du propriétaire et l’adresse de correspondance.

Ce qui expliquerait pourquoi, la facture de taxe est maintenant acheminée à l'adresse du criminel.

Notre colonne légale traite des fraudes visant les visiteurs francophones, et non des fraudes en général. Nous vous tenons aussi informés sur les fraudes commises spécifiquement au dépend des Canadiens par des entrepreneurs sans licence qui effectuent des travaux de rénovation et vous exposent à des amendes importantes. Donc, en plus de perdre le montant d’argent déjà déboursé pour le travail illégal, les propriétaires devront faire refaire le tout par un entrepreneur agréé.

Il ne faut pas oublier non plus que c’est grâce à cette colonne légale et divers articles publiés dans Le Soleil de la Floride, qu’a eu lieu la modification de la loi sur le permis de conduire international. Celle-ci obligeait les détenteurs d’un permis émit en français, d’être en possession du permis international s’ils voulaient conduire en Floride. Certains fonctionnaires avaient supporté cette mauvaise loi de l'Assemblée législative de la Floride, sous prétexte que leurs agents de police ne pouvaient pas lire un permis de conduire du Québec écrit en français.

Chaque fois que nous obtiendrons des informations au sujet de réseaux frauduleux ou bien qu'une loi ou une autre action en cours vise nos lecteurs francophones, qu’ils soient visiteurs, Snowbirds ou résidents de Floride, vous pouvez compter sur nous pour vous en parler afin que vous puissiez vous protéger!

Nous ne rapportons pas des mauvaises nouvelles, nous rapportons des « faites attention aux nouvelles ».