Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Dans le but de vous fournir des informations touristiques sur la Floride et des renseignements les plus variés, noter journal se penche sur différentes choses à surveiller. Par exemple, comment éviter des embuches avec des entreprises de service engagées pour effectuer des travaux sur vos propriétés en Floride. Aussi, de l’information sur d'autres sujets dont les investissements avec des Floridiens et d'autres genres d’entreprises opérant en Floride. Nous avons écrit plusieurs articles avisant les Canadiens au sujet d'appels téléphoniques frauduleux de particuliers prétendant être des agents de l'Internal Revenue Service des États-Unis (IRS) et d'autres fraudeurs qui eux, prétendaient représenter certains organismes de l'état de la Floride ou des États-Unis.

Certaines communications écrites, acheminées aux Canadiens en Floride (lettres donnant l’impression de provenir d’une une agence gouvernementale) sont clairement frauduleuses tandis que d'autres sont à la limite de l’être. Il faut vraiment lire, en très petits caractères, le verbiage stipulant que n’est pas une agence gouvernementale.

À titre d'exemple, les Canadiens qui ont une société ou un « LLC » enregistré en Floride, ont reçu un avis qui semblait très légitime, indiquant que le temps de renouveler leur société approchait, ou qu'il était temps de faire parvenir les minutes annuelles de la société. L’expéditeur stipulait aussi les frais à payer pour effectuer et enregistrer ce travail.

Dans les deux cas, ces actions sont inutiles puisque l'état de la Floride fait parvenir un avis de renouvellement annuel pour chaque société et il n'y a aucune raison de payer une compagnie extérieure pour la préparation du procès-verbal de la réunion annuelle d'une société standard.

Il est aussi bon de réitérer que lorsque certains travaux sont effectués dans votre maison ou condominium, l'état de la Floride exige que la personne ou compagnie effectuant le travail, ait une licence du Department of Business and Professional Regulations (DBPR). Cette exigence est relative aux travaux d’électricité, de plomberie, de structure et de mécanique (réparations ou remplacement de la climatisation). Le permis doit être obtenu auprès de l'agence locale où se trouve la propriété, soit de la ville ou du comté.

Le département de construction du comté ou de la ville, peut exiger qu’un travail effectué sans permis soit démoli et qu’un permis de construction soit demandé. Le propriétaire est aussi soumis à des amendes pour ce travail effectué sans permis. Même si une inspection par la ville ou par le comté trouve que les travaux sont effectués correctement, selon le code du bâtiment de la ville ou du comté, vous devrez faire une demande de permis de construction et ensuite, être soumis à une inspection finale par la ville ou le comté.

Il est particulièrement dangereux, ainsi qu’illégal, d’avoir ce genre de travaux réalisés par une personne non autorisée dans un immeuble à condominium. Vous seriez personnellement responsable de tous les dommages causés aux propriétaires des unités adjacentes si des complications survenaient.