×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Prix à la pompe 

Jeanette Casselano, porte-parole de l'American Automobile Association, a déclaré que le mois d'octobre a vu une forte demande en gazoline, en partie due au fait que les consommateurs aient profité du temps inhabituellement chaud plutôt que de s’enfermer à l’intérieur. Ceci a eu pour effet de resserrer les niveaux d'approvisionnement et de faire augmenter le prix de l’essence à court terme.  

Au 13 novembre, la moyenne nationale est 2,560 $ du gallon de régulier, soit 0,32 cents de plus qu’en Floride.  Dans notre région du Sud, on rencontre une moyenne de 2,559 $ dans le comté de Broward, 2,593 $ dans Miami-Dade et 2,633 $ dans Palm Beach.

Chez Costco à Davie, dans le comté de Broward, vous pouvez faire le plein à 2,42 $ du gallon de régulier, soit onze cents de plus que la semaine dernière.

 

 

Un CanadaFest renouvelé!

En 2018, le CanadaFest célébrera son 35ème anniversaire. 

Pour souligner l’événement, les festivaliers auront droit à un vrai gala! Deux jours de célébrations totalement revigorées. Des artistes de renommée internationale, une production professionnelle, des activités inédites et des nouveaux participants. Et tout cela est offert gratuitement.

Organisé par le Soleil de la Floride, le CanadaFest 2018 aura lieu sur le Hollywood Beach Broadwalk les samedi 27 et dimanche 28 janvier. 

Le CanadaFest 2018, un festival réinventé! À suivre…

 

 

Melbourne Beach : 

50 lbs de cocaine rejetées par la mer

Le Sheriff’s Office du comté de Brevard poursuit une investigation sur la découverte d’une cinquantaine de livres de cocaïne, aperçue sur la plage vendredi dernier.  Les ballots flottants sont évalués à plus d’un million de dollars et ont échoués au même endroit qu’un voilier durant la tempête Irma. 

Les investigateurs tentent de déterminer l’origine de la drogue et trouver s’il y a un lien avec l’épave recueillie sur la même plage.

 

 

Traitement antibiotique inefficace? Changez votre alimentation!

L'utilisation excessive d'antibiotiques par l'industrie alimentaire sur les animaux contribue à l'augmentation des bactéries résistantes aux antibiotiques qui affectent les humains, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le plus récent rapport de l'OMS affirme que la « surutilisation » d'antibiotiques sur des animaux producteurs d'aliments a déjà provoqué la résistance de certains types de bactéries, qui causent de graves infections chez l'homme, à la plupart des traitements. Une épidémie soudaine et mortelle est une sérieuse menace. 

Présentement, les animaux en santé reçoivent des antibiotiques en prévention, si une maladie est diagnostiquée chez d'autres animaux du même groupe.

À la suite d’une recherche, l'OMS propose de nouvelles directives sur les antibiotiques qui devraient être utilisés si nécessaire sur les animaux producteurs d'aliments. Certains pays ont déjà réprimé l'utilisation d'antibiotiques sur les animaux. 

 

La grande séduction…

Le secteur touristique du Sud-est de la Floride a été durement touché par le matraquage médiatique lors du passage de l’ouragan Irma malgré le peu de destruction enregistrée. Il y a quelques semaines, Rick Scott, le gouverneur de Floride, tenait séduire les visiteurs canadiens en annonçant des rabais visant à équilibrer la valeur des deux devises. 

Voici que la semaine dernière, c’est le Nord de la Californie qui multiplie les efforts publicitaires pour redonner vie à sa région des vins. Les feux les plus destructeurs enregistrés dans l’histoire de l’État ont épargné en grande partie la région des vins (Napa, Sonoma et Mendocino). Tout comme la Floride, la Californie a soif de visiteurs.

La grande séduction pour attirer les touristes en Floride bat son plein et vous n’avez qu’à garder les yeux ouverts, il y aura surement de bons spéciaux dans l’air au cours des prochains mois.

 

 

Réduction des taxes et impôts

Le gouverneur de la Floride, Rick Scott, en est à sa dernière année au pouvoir et il a pour but de réduire de 180 millions de dollars les taxes et les impôts.

La proposition a été annoncée lundi dernier lors d’une visite dans des entreprises floridiennes. Cette dernière sera examinée lors de la session législative 2018 qui commence en janvier. L’an dernier, il visait une réduction de 618 millions de dollars, surtout au niveau des entreprises alors que cette année, ce sont les résidents qui sont visés.

Il veut aussi que lors des 10 premiers jours précédant la rentrée scolaire, la taxe soit exclue sur les vêtements. Il propose également des exonérations fiscales où l'État renoncerait à des taxes sur les articles nécessaires à la préparation des ouragans.

Le gouverneur propose également de réduire le coût de renouvellement d'un permis de conduire..