À l’approche de son arrivée au Delray Beach Open qui aura lieu du 17 au 23 février prochain, le Canadien, Milos Raonic se remet d’une blessure. Lors d’une conversation téléphonique médiatique tenue mardi dernier, l’athlète avouait en être à sa quatrième blessure du genre. Fraichement de retour sur le terrain de pratique, il se dit entièrement rétabli et prêt à affronter son adversaire le 21 février.

Bien conscient d’être le joueur de tennis le plus haut classé mondialement à s’inscrire au Delray Beach Open, il avoue ne pas avoir oublié qu’en 2009, alors classé au 301ème rang, il n’avait pas fait la cote pour participer au Delray Open.

En 2014, il était fièrement attendu mais une blessure l’a obligé de se retirer des rangs du tournoi floridien. Toutefois, Milos se dit d’attaque pour 2017. Mentalement et physiquement.

Il est le joueur de tennis possédant le service le plus puissant sur le tour actuellement. Il espère que les Canadiens iront le supporter en grand nombre.

« Pete Sampras est le joueur qui m’a le plus influencé » avoue-t-il. « Et lors d’une longue convalescence en 2011, due à une blessure à la hanche, j’ai décidé de m’impliquer auprès des jeunes.» Ainsi, la Fondation Milos Raonic supporte principalement les enfants avec handicapes physiques.

Pour plus d’information sur le Delray Beach Open: yellowtennisball.com