Info Express

Le 31 aout 2016, Jet Blue avait tourné une page de l’histoire en devenant le premier transporteur aérien à effectuer un vol commercial à Cuba à partir des États-Unis, depuis plus de 50 ans.

Un total de 150 passagers était à bord du transporteur, alors accueilli avec tambours et trompettes à l’aéroport de la ville de Sant Clara, Cuba.

D’autres vols avaient progressivement été ajoutés dans diverses villes desservant l’ile. Toutefois, la demande pour un tel trajet n’a pas pris son envol.

Depuis la mi-février, Jet Blue a réduit ses vols à 300 sièges par jour.

Il est bon de savoir que les Canadiens désirant faire le voyage à Cuba à partir des États-Unis, doivent obéir aux lois américaines. Pour monter à bord du transporteur, tous les passagers ont besoin d’un visa et doivent choisir une vocation humanitaire (apporter des livres à une bibliothèque etc..). L’achat du visa peut être fait en ligne ou à l’agence de voyage.

Les croisières menant à Cuba à partir de la Floride sont présentement en effervescence. Même si la traversée se fait en moins d’une heure, les prix pour accoster à divers ports cubains sont effarants. Le voyageur doit payer de bonnes sommes pour faire le voyage.

Il semble que les Américains préfèrent visiter Cuba sur un paquebot. Norwegian Cruises vient tout juste d’ajouter 25 voyages d’ici décembre prochain.

Voici une expérience unique promettant de vous donner des palpitations… Le saut en parachute à l’intérieur d’un simulateur!

Nouvellement inaugurée à Davie, l’entreprise IFLY vous propose de surfer sur des vents de 80 à 160 mhp. Le simulateur est ouvert depuis quelques semaines seulement mais ne vous en faites pas, la réputation de la compagnie est bien établie!

La première chambre d’envol comprenant des technologies simulant une expérience de saut en parachute des plus réelles, a vu le jour en 1999. IFLY a maintenant 37 locations partout au monde et celle de Davie est la plus récente.

Construit au cout d’environ 11 millions de dollars, la popularité des simulateurs de sauts en parachute devient de plus en plus répandue. Pour 69,95 $, vous avez droit à deux sauts d’une durée d’une minute chacun. Vous adorez? Vingt dollars de plus vous donne droit à un saut additionnel. Diverses options sont offertes. On vous remet un certificat personnalisé confirmant votre expérience, et si vous partagez la séance avec une autre personne, une vidéo de vos prouesses fait partie du forfait.

Pour plus d’information : IFLYworld.com

Bientôt, les voyageurs internationaux qui débarquent dans les aéroports du Sud de la Floride, ne seront plus autorisés à récupérer leurs armes à feu dans les carrousels de réclamation des bagages. Un communiqué de l'U.S. Customs and Border Protection, a indiqué que le changement était nécessaire suite aux événements survenus le 6 janvier dernier à l’aéroport de Fort Lauderdale.

On se souvient qu’un individu avait retiré une arme à feu de son bagage récolté dans l’aire des carrousels du terminal numéro deux, puis tiré au hasard dans le terminal, ce qui a couté la vie a cinq personnes.

Debbie Wasserman Schultz, notre représentante démocrate dont le district comprend l'aéroport, a déclaré qu'elle discutait avec les dirigeants du comité du Homeland Security sur la sécurité aéroportuaire, y compris le transport d'armes à feu et de munitions dans des sacs à main et la protection des aires publiques.

Suite au crash économique de 2008, plusieurs compagnies de diverses industries ont restructuré et réduit les services afin de rentabiliser leur commerce.

Les compagnies aériennes n’ont pas fait exception et la plupart avaient cessé d’offrir gratuitement les repas et grignotines. Mais voici que Delta Airlines recommence à servir des repas gratuits sur certaines de ses vols.

Espérons que la tendance se maintiendra!

Durant la semaine du 29 aout au 2 septembre dernier, deux équipes de tournage de la très populaire émission « Un souper presque parfait » étaient en Floride du Sud pour la réalisation d’une première émission hors Québec!

Le Soleil de la Floride était sur place pour rencontrer les équipes de tournage et les participants. Finalement, cette émission spéciale sera diffusée du 20 au 24 février à 18h30 au canal V.

Lors de notre rencontre avec Manon, Olivier, Nicole, Paul et Maggie, on se souvient que tout baignait dans l’huile… ou presque!

Alors, ne manquez pas l’édition très spéciale d’Un souper presque parfait en Floride.

Le mois de décembre 2016 en était un tout à fait extraordinaire pour le port Everglades à Fort Lauderdale. Une résurgence des affaires avec le Costa Rica et la République dominicaine, a permis d’importer un tonnage record d’importation de biens pour la consommation.

En 90 ans d'existence, le port a enregistré pour la première fois de son histoire, un déplacement de 104 590 conteneurs maritimes de 20 pieds, mesure standard dans l’industrie. Un total de 52 627 conteneurs ont été importés alors que 51 963 sont partis bien chargés.

Par rapport au mois de décembre de l’année précédente (2015), cela représente une augmentation de 15 %.

Pas surprenant que les aménagements pour les trains et avions cargo sont en voie d’expansion, cette marchandise doit être efficacement acheminée vers sa destination finale. Le temps….c’est de l’argent!

À l’approche de son arrivée au Delray Beach Open qui aura lieu du 17 au 23 février prochain, le Canadien, Milos Raonic se remet d’une blessure. Lors d’une conversation téléphonique médiatique tenue mardi dernier, l’athlète avouait en être à sa quatrième blessure du genre. Fraichement de retour sur le terrain de pratique, il se dit entièrement rétabli et prêt à affronter son adversaire le 21 février.

Bien conscient d’être le joueur de tennis le plus haut classé mondialement à s’inscrire au Delray Beach Open, il avoue ne pas avoir oublié qu’en 2009, alors classé au 301ème rang, il n’avait pas fait la cote pour participer au Delray Open.

En 2014, il était fièrement attendu mais une blessure l’a obligé de se retirer des rangs du tournoi floridien. Toutefois, Milos se dit d’attaque pour 2017. Mentalement et physiquement.

Il est le joueur de tennis possédant le service le plus puissant sur le tour actuellement. Il espère que les Canadiens iront le supporter en grand nombre.

« Pete Sampras est le joueur qui m’a le plus influencé » avoue-t-il. « Et lors d’une longue convalescence en 2011, due à une blessure à la hanche, j’ai décidé de m’impliquer auprès des jeunes.» Ainsi, la Fondation Milos Raonic supporte principalement les enfants avec handicapes physiques.

Pour plus d’information sur le Delray Beach Open: yellowtennisball.com