Info Express

Le premier juin marque le début de la saison des ouragans au-dessus de l’Atlantique. Afin de mieux se préparer et de comprendre davantage le phénomène, le Museum of Discovery and Science de Fort Lauderdale présente une mini exposition commémorant le 25ème anniversaire de l'ouragan Andrew. Plusieurs se souviennent de cette matinée du 24 août 1992.

L'exposition, parrainée par le Florida Division of Emergency Management et le Florida International University’s International Hurricane Research Center, comprend des informations et statistiques de cette grande tempête de catégorie cinq. Les images emblématiques de ses effets dévastateurs dans le comté de Miami-Dade et les détails sur son impact pour le sud de la Floride ne sont qu’une partie de l’exposition.

Tout au long de cette saison, vous trouverez les mises à jour et informations « en direct » des tempêtes qui se dirigent vers la Floride, sur notre site web SoleildelaFloride.com ou sur notre Facebook.

Vous serez en Floride durant la St-Jean et aimeriez souligner l’événement? La CCQF (Chambre de Commerce Québec- Floride) tiendra, en collaboration avec le restaurant Schwartz's deli à Coconut Creek, une soirée tout à fait spéciale pour célébrer la Fête nationale du Québec en Floride!

Rien de mieux que de déguster le fameux Smoked Meat québécois pour se mettre au parfum des festivités. La soirée aura lieu le 23 juin prochain, dès 18h.

Pour les détails et pour réserver, visitez le www.ccquebecflorida.com ou téléphonez au 954-379-7552 #22.

Bonne St-Jean!

Suivant une hausse du brut à Wall Street, l’American Automobile Association revient sur sa position après avoir prédit à 2 $ le gallon d’essence régulier pour les prochains mois.

Depuis environ la mi-avril, le prix à la pompe avait diminué de 14 cents et tout portait à croire que la tendance se maintiendrait. Sauf que le lundi 15 mai dernier, à la bourse de New York, le prix du brut à fait un bond notable passant de 45,52 $ du baril à 48, 85 $.

Dans le Sud de la Floride, où déjà les prix sont élevés à cause des surtaxes locales, quelques heures ont suffi pour qu’on ressente la vague.

Le 18 mai, au Costco de Davie, sur University, on affiche encore 2,19 $ du gallon régulier alors qu’au Chevron tout près, les gens pompent à 2,49 $ pour la même qualité d’essence. (image: wikipedia.org)

Les voyageurs sur les vols en partance ou à destination du Canada, n’auront plus la crainte de devoir laisser leur siège à cause du surbooking, selon un nouveau projet de loi récemment déposé par le ministre des transports, Marc Garneau.

En fait, ce règlement stipule que le Canada ne tolérera pas la pratique de déplacement involontaire des voyageurs sur tous les vols en partance ou à destination du Canada. Si la proposition de monsieur Garneau est acceptée, les visiteurs en route vers la Floride à partir du Canada arriveraient tous sous le soleil, par le vol prévu. Même scénario pour le retour.

Le ministre Garneau a déclaré que si les compagnies aériennes ne peuvent trouver un voyageur prêt à laisser son siège bénévolement pour une compensation minimale, elles devront augmenter le montant offert.

"Lorsque les Canadiens achètent un billet d'avion, ils s'attendent à ce que la compagnie aérienne conserve sa part de l'accord", a-t-il déclaré.

Reste à voir si les voyageurs québécois, en route vers la Floride, délaisseront les aéroports de Plattsburgh et Burlington au profit de la nouvelle loi.

La semaine dernière, le prix de l’essence a chuté de cinq cents du gallon à la grandeur de l’état de la Floride. Selon AAA, (Automobile American Association), la production élevée de l’essence raffinée au pays, une demande modérée du produit ainsi qu’une baisse légère du brut, tiendront le gallon de régulier autour de deux dollars. Du moins, jusqu’au long weekend du Memorial Day, le 29 mai prochain.

Afin de comparer les prix, la station d’essence de Costco à Davie affiche 2,19 $ du gallon de régulier en date du 11 mai 2017.


 

C’est maintenant officiel, Coral Gables est la première ville de Floride à empêcher les marchands de fournir des sacs de plastique à utilisation unique à leurs clients. La loi exige de même pour les exposants et vendeurs lors des activités et événements spéciaux tenus dans la ville.

Les commerçants ont dorénavant un an pour écouler leur réserve de sacs. Les amendes infligées progresseront d’un avertissement, à 50 $, à 500 $ suite à une troisième violation.

Les exceptions à la règle sont les sacs de plastiques réutilisables, ceux utilisés pour les prescriptions pharmaceutiques, les déchets de jardin, les excréments des chiens, les vidanges de maison et les emballages pour la livraison des journaux à domicile.


 

Le 15 juillet prochain marquera le 20ème anniversaire de l’assassinat du designer Gianni Versace. On se souvient qu’il avait été abattu en plein jour sur les marches de sa superbe résidence sur Ocean Drive. Puis, une chasse à l’homme presque historique avait pris place suivant le carnage. C’est exactement ce qui fait l’objet de la série télévisée « American Crime Story », qui tourne une série de 10 épisodes.

À plusieurs locations dans la ville de Miami jusqu’au 18 mai, « FX network show » filme la mini-série mettant en vedette Penelope Cruz dans le rôle de Donatella Versace, Ricky Martin dans le rôle du partenaire de Versace; Antonio D’Amico et Edgar Ramirez dans le rôle du personnage principal; Gianni Versace.

Il faudra cependant attendre en 2018 avant de pouvoir regarder cette captivante série au petit écran.