×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Info Express

Mise à jour le samedi, 9 septembre 13h30
Impact moins sévère? 
Regard sur la côte Est, par Sandra Belzile

Les résidents de la côte Est du Sud de la Floride sont plutôt calmes et confiants depuis la bifurcation de l’ouragan vers l’ouest, tout en ressentant de l’amertume envers Key West et la côte Ouest.

Fan de Matthew McConaughey?

 

Si c’est le cas, venez faire un tour

à Miami Beach et vous risquez de le rencontrer! La vedette séjournera  dans les environs dès le début septembre et pour quelques mois, puisqu‘il sera en tournage de son nouveau film « The Beach Bum ». 

Environ 60 membres de l’équipe de production débarqueront en ville  dès le début du mois. Le tournage s’effectuera dans le comté de Miami-Dade et s’échelonnera jusqu’à la mi-décembre, selon les informations divulguées sur Miami.com  

Photo attribution: By MconaugheyAlves2010.jpg: Keith HInkle derivative work: Hutch y2k (MconaugheyAlves2010.jpg) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

 

 

Harvey frappe le Texas 

Le prix de l’essence grimpe en Floride

Comme le veut la coutume, le prix du pétrole augmente au moindre frisson. Puisque l’ouragan Harvey a soufflé fort et dévasté le Texas, enregistrant des vents soutenus de 130 miles à l’heure, il faut donc s’attendre à ce que le prix à la pompe fasse un bond de dix à 30 cents du gallon de régulier.

Le lundi 28 aout, la moyenne du prix en Floride : 2,31 $ du gallon.

La moyenne nationale : 2,36 $ du gallon.

L’intensité des dommages qu’auront subi les cinq raffineries le long de la côte du Texas aura un impact dramatique, s’échelonnant sur quelques semaines. Les niveaux d'inventaire du brut et de l'essence dans cette région affectent le pays tout en entier.  Le Mexique s’apprête à affronter une série de tempêtes tropicales pour la région située au sud de l'embouchure du Rio Grande jusqu’à Boca de Catan. Et les tankers, faisant la distribution du pétrole en Floride, auront possiblement de la difficulté à traverser le Golfe du Mexique.

 

 

Recouvrement massif des créances…

12 000 billets de stationnement impayés à Delray Beach 

Avis aux intéressés! Si vous êtes l’un des propriétaires de voitures ayant « omis » de payer une contravention de stationnement émise dans les rues de Delray Beach, attendez-vous à un rappel!

Les dirigeants de la ville ont découvert environ 12 000 contraventions impayées depuis 2008. Celles-ci sont passées inaperçues à un moment où Delray Beach changeait d’agence de collection. Selon les calculs, environ 2,2 millions de dollars seront récupérés une fois que les fautifs auront réglé leur comptes. 

Le montant d’une contravention varie entre 15 $ et 425 $, avec l’addition de frais de retard.  Pour payer ou disputer une récente contravention : visitez le Delray Beach Police Department au 300 W. Atlantic Ave. Ou téléphonez au 561-243-7888, poste 2922. Si toutefois votre contravention est dans les mains de l’agence de collection, soyez prêt à payer des frais supplémentaires!

 

 

Hollywood se refait une beauté

 

La ville d’Hollywood vient de mettre à jour un superbe site web, beaucoup plus facile à naviguer…. C’est maintenant au tour du Boulevard à subir des changements et il faut de l’aide et de la patience pour circuler!

Un plan visant à améliorer la sécurité et l'apparence du paysage le long d’Hollywood Boulevard au centre-ville d’Hollywood va bon train. La Commission de la Ville, dans son rôle d'Agence de réaménagement de la communauté, a approuvé un projet d’embellissement incluant de l'éclairage décoratif et des nouveaux palmiers le long du Boulevard. De plus, des supports pour les caméras de sécurité en circuit fermé seront ajoutés.

Un total de 51 nouveaux palmiers remplaceront les gros arbres Copperpod qui ont été déracinés.  Le projet inclut aussi une multitude d’autres améliorations visant à apporter des bénéfices marqués pour les marchands, les résidents et les visiteurs. La construction devrait être complétée d’ici deux ans.

Visitez le hollywoodcra.org/DocumentCenter/View/248 pour en savoir plus long sur ce projet de réaménagement!

 

Selon ses dernières analyses scientifiques, la NOAA, (National Oceanic and Atmospheric Administration), a augmenté le nombre de tempêtes « nommées » susceptibles de se développer durant le reste de la saison des ouragans de l'Atlantique 2017. Une mention du rapport dénote que durant les prochains mois, l’activité atmosphérique pourrait être « extrêmement active».

Le prix de l’essence en Floride affiche aujourd’hui (10 aout 2017) une moyenne 2,278 $ du gallon de régulier alors que la moyenne nationale enregistre 2,360 $.

Selon le rapport fourni hier (9 aout 2017) par l’Association of Realtors de Miami, le volume des ventes d’habitations dans le comté de Miami-Dade a augmenté de 3,1 % durant le second quart de 2017, atteignant 3,3 milliards de dollars en transactions.

Vous êtes en Floride du 4 au 6 aout prochain? Vous en avez de la chance car le programme “Retour à l’École” vous fait de nouveau épargner pour la rentrée.

Le nombre de surdoses mortelles d’opioïdes a augmenté de 230 % au cours des deux dernières années dans le comté de Palm Beach. C’est l’endroit, au sud de la Floride, qui est frappé le plus fort par cette épidémie qui fait rage partout sur le continent.

Plus de 540 personnes y sont mortes l'année dernière et tous ces cadavres doivent être autopsiés par l'un des cinq pathologistes du comté. Le surcroit de travail a fait en sorte que deux autres pathologistes ont dû être engagés récemment.

Personne ne sait comment freiner ce train infernal. 

Cette semaine, un rapport de toxicologie a confirmé la plus jeune victime de cette crise. Un jeune garçon de 10 ans aurait succombé au puissant analgésique fentanyl, retrouvé dans son système lorsqu'il s'est effondré à son domicile à Miami.

Le garçon était revenu chez lui en vomissant après avoir été invité à se baigner chez un voisin. En soirée, ses parents l’ont trouvé inconscient et il a été prononcé mort à l’hôpital Jackson Memorial.