×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Durant la saison hivernale, cette région de la Floride offre aux touristes et aux Snowbirds canadiens une grande variété de divertissements, y compris une foule d’événements gratuits. Ces derniers ont lieu de South Beach à Miami, en passant par le comté de Broward jusqu'au comté de Palm Beach.

Au cours de ce mois, un événement bien connu est le Miami Art Week et le très grandiose Art Basel à Miami Beach du 5 au 17 décembre. L'Art Basel est une foire internationale d'art qui attire les galeries de premier ordre de partout dans le monde ainsi que du riche et glamour du Sud de la Floride. Cet événement est toutefois dispendieux puisque les billets commencent à 50 $.

Un autre événement est le Winterfest Boat Parade, le 9 décembre 2017, à Fort Lauderdale. Ce sont les plus grands défilés de bateaux, et peuvent être vus sur 12 miles le long de la route de la New River et de l’Intracoastal Waterway. Cet événement gratuit dans la plupart des endroits est bordé de gens et de fêtes organisées. Le défilé attire chaque année une foule de millions de spectateurs.

Du 12 au 14 janvier 2018 se tient à Miami Beach le festival Art Deco Weekend. Ce festival de 40 ans d’existence propose des visites guidées, une foire de rue, des spectacles, des conférences, de la nourriture et entre autres, un défilé de chiens.

Lors des événements artistiques à Miami, il y a le Wynwood Art Walk tous les deuxièmes samedis de chaque mois de 18h à 22h et souvent, les activités se poursuivent bien après la fermeture des galeries. Des milliers de personnes se pressent dans les rues de ce quartier artistique pour faire la fête et passer une bonne soirée à profiter de la « Miami Art Scene ».

Il y a aussi le parc national des Everglades qui abrite des espèces de plantes et d'animaux indigènes en voie de disparition, et offre un large éventail d'activités, notamment la randonnée, le vélo, la pêche, le canotage et le camping. Pour ceux qui recherchent une aventure unique de plongée sous-marine ou avec tuba, il y a le parc national de Biscayne, le plus grand parc marin du réseau des parcs nationaux des États-Unis. Il peut être également exploré en kayak, en canoë ou en bateau, tous disponibles à la location au centre d'accueil Dante Fascell.

Toujours dans la région de Miami, à Coral Gables, se trouve le Fairchild Tropical Botanic Garden, qui porte le nom Dr. David Fairchild, botaniste pionnier. Les visiteurs peuvent profiter d'une promenade dans les immenses jardins ou aller voir les expositions et festivals internationaux, comme celui de la mangue ou de l’orchidée, qui attirent des foules chaque année.