×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items
© Kelsa Bartley

CanadaFest est le plus grand festival sur Hollywood Beach depuis 33 ans et continue d'attirer de grandes foules de Canadiens. Le Hollywood Beach Broadwalk est l'une des seules installations où le touriste peut marcher le long d'un magnifique Broadwalk et profiter de la vue de l'océan Atlantique tout en visitant les magasins et restaurants le long de la plage. Les plages de la Floride ont été progressivement surchargées de copropriété en bordure de l'océan, empêchant un accès direct à la plage aux touristes. La ville d’Hollywood a développé la plage pour favoriser les touristes et les résidents permanents.

CanadaFest aura lieu le samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017 sur le Broadwalk d’Hollywood Beach. Il est organisé par LE SOLEIL DE LA FLORIDE, le plus grand et le plus ancien journal de langue française du Sud de la Floride. Le festival de musique et de divertissements est sous la direction du vice-président exécutif du journal, Yves Beauchamp, qui dirige le festival depuis près de 20 ans.

La ville d'Hollywood est de nouveau l'un des principaux commanditaires de cet événement annuel, ainsi que plusieurs annonceurs canadiens et américains. Ce festival, qui attire chaque année des milliers de touristes canadiens à Hollywood Beach, demeure le lieu de rencontre le plus populaire pour les Canadiens qui souhaitent passer du temps avec leurs amis qui résident dans différentes parties de la Floride.

Il y a de la musique en continue à partir de 10h le matin jusqu'au crépuscule durant ces deux jours de festival, et les artistes viennent en majorité du Canada. Beaucoup d'exposants sont des entreprises liées au Canada, telles que les diverses banques desservant le marché floridien.

Puisque plusieurs visiteurs planifient leurs vacances en Floride autour du weekend de CanadaFest, c’est devenu le weekend le plus achalandé pour les marchands sur le Hollywood Beach Broadwalk.

Hollywood Beach est l'une des dernières plages restantes où vous pouvez marcher le long du sable pendant plusieurs miles sans avoir des bâtiments entre vous et l'océan. La promenade a été conçue pour être sympathique avec des boutiques et des restaurants qui bordent le Broadwalk.

Beaucoup de plages de la Floride sont surdéveloppées et très peu ont une promenade le long du sable blanc de la côte est de la Floride.

CanadaFest est également l'un des rares événements gratuits attirant des touristes en Floride.

Le tourisme canadien continue d'augmenter en Floride, surtout quand le froid frappe au nord. Bien que le dollar canadien ait été plus faible ces dernières années, les taxes de vente en Floride, le coût de la nourriture et de l'alcool ainsi que du carburant, sont beaucoup moins élevés qu'au Canada.

Une grande foule est attendue cette année à CanadaFest.

Venez y passer votre journée avec vos amis. C'est amusant et gratuit!

Canadafest 2017, on y va, tout en chanson…