Éditorial

Contrairement à d'autres publications de langue française, ce journal vise à vous donner des informations utiles et nécessaires lorsque vous visitez ou passez votre hiver en Floride.

En février de cette année, un projet de loi a été présenté au Congrès des États-Unis. Celui-ci permettrait aux Canadiens de plus de 55 ans, de passer jusqu'à 240 jours (8 mois) aux États-Unis. Le projet de loi (HB 979) est distinct, à l’intention des Canadiens seulement et n’est lié à aucun autre projet de loi sur l'immigration, de sorte qu'il ait de bonnes chances de passer au congrès américain.

La disposition d'un bien immobilier américain lorsque le cédant / le vendeur est une personne étrangère, est assujettie à une retenue d'impôt sur le revenu dans le cadre du Foreign Investment in Real Property Tax Act of 1980 (FIRPTA) income tax withholding. FIRPTA a autorisé les États-Unis à taxer les étrangers lorsque qu’ils vendent leurs biens immobiliers ou leurs parts d’une propriété qu’ils possèdent aux États-Unis.

Il y a quatre ans, les Canadiens représentaient près d'un tiers des étrangers ayant acheté des propriétés en Floride l'année précédente, selon la National Association of Realtors.

Plusieurs nous appellent au journal concernant les lois de la Floride, particulièrement en ce qui concerne le transfert d’une propriété et la possession d’une propriété en Floride, incluant les lois à respecter lors des travaux de rénovation à effectuer.