×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Éditorial

Cette partie de la Floride offre de nombreuses attractions et événements à choisir pendant les mois d'hiver. Qu'il s'agisse de courses de bateaux, de salons nautiques, de zoos, de jardins tropicaux ou même de spectacles à l’allure de Broadway, le Sud-est de la Floride vous offre tout cela!

De nombreux événements se déroulent dès le début de la saison hivernale, comme l'un des plus grands événements de course automobile tenue sur la piste à Homestead, située au sud du comté de Miami-Dade. La piste est facilement accessible en voiture depuis les comtés de Palm Beach et de Broward et présente les plus grands pilotes de voitures de course dans le domaine du sport automobile.

La 58e édition du Fort Lauderdale International Boat Show aura lieu à différents endroits du 1er au 5 novembre 2017. Cet événement touristique se tiendra dans la ville considérée comme la capitale mondiale du yachting. C'est le plus grand salon nautique au monde et des événements d’une telle envergure ne sont disponibles qu'en Floride, et c'est pourquoi cette dernière attire tant de visiteurs en provenance de partout, y compris du Canada.

L’Assemblée législative de la Floride a de nouveau échoué à résoudre un différend qui dure depuis deux ans avec la tribu Séminole. Cette année, sous la menace d'une action devant les tribunaux fédéraux, la tribu Séminole et le gouverneur de l’État, Rick Scott, ont conclu un accord donnant l’exclusivité à la tribu d’opérer le jeu de blackjack puisque l'Assemblée législative de 2017 n'a pas réussi à agir. 

Bien que la côte Sud-est de la Floride n'ait pas subi les dommages aussi importants que ceux sur la côte Ouest de la Floride, les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach ont quand-même été touchés.