Éditorial

La législature 2017, contrôlée par les républicains, a voté contre toutes les lois proposées visant à augmenter le tourisme et les emplois hautement rémunérés en Floride.

Malgré la fin de la période la plus achalandée de la saison touristique hivernale en Floride, les Canadiens continuent d’y venir à divers moments de l'année, y compris durant l'été. Étant donné que les Canadiens sont autorisés à passer jusqu'à six mois aux États-Unis, beaucoup visitent la Floride à divers moments de l'année, car peu ont passé plus de 4 mois consécutifs en Floride pendant l'hiver.

Nous avons récemment écrit au sujet du projet de loi, proposé devant le Congrès américain, qui permettrait aux Canadiens de plus de 55 ans, sous certaines conditions, de passer jusqu'à 240 jours aux États-Unis au lieu des 180 jours comme actuellement permis.

La session législative de la législature de Floride se terminera en mai et cette année, une grande partie de ces 60 jours est consacrée aux questions sociales. Le Sénat et la Chambre des Représentants, tous deux contrôlés par des républicains, se battent l’un contre l’autre au sujet de la promotion du tourisme et de l’attraction d'industries majeures en Floride.

Le hockey en Floride est une attraction touristique pour les Canadiens. Il y a plusieurs années, la direction des Panthers de Floride ont commencé à charger 20 $ pour le stationnement et ont augmenté les prix de la nourriture et des breuvages parce qu'ils avaient fait les séries éliminatoires. Maintenant, cette année, ils ont augmenté les prix des billets pour les matchs contre les Canadiens de Montréal et cela a causé une certaine amertume de la part des fans canadiens.