Éditorial

Plusieurs nous appellent au journal concernant les lois de la Floride, particulièrement en ce qui concerne le transfert d’une propriété et la possession d’une propriété en Floride, incluant les lois à respecter lors des travaux de rénovation à effectuer.

Avec la nouvelle administration Trump à Washington et du fait que le président Trump possède sa maison d’hiver en Floride, les avantages d'une relation étroite avec le Canada devraient être pris en considération par la nouvelle administration. Le gouverneur Scott, républicain de Floride, devrait être consulté au sujet de l'importance que les Canadiens jouent dans l'économie de la Floride.

© Kelsa Bartley

CanadaFest est le plus grand festival sur Hollywood Beach depuis 33 ans et continue d'attirer de grandes foules de Canadiens. Le Hollywood Beach Broadwalk est l'une des seules installations où le touriste peut marcher le long d'un magnifique Broadwalk et profiter de la vue de l'océan Atlantique tout en visitant les magasins et restaurants le long de la plage. Les plages de la Floride ont été progressivement surchargées de copropriété en bordure de l'océan, empêchant un accès direct à la plage aux touristes. La ville d’Hollywood a développé la plage pour favoriser les touristes et les résidents permanents.

Le Canada n’est pas la cause du déficit commercial de l'actuel accord du libre-échange nord-américain, ALÉNA, entre États-Unis, le Mexique et le Canada. Le commerce entre les États-Unis et le Canada a entraîné un déficit de 9 milliards de dollars, les exportations américaines vers le Canada étant de 245 milliards alors que les importations à partir du Canada vers les États-Unis étaient 254 milliards. Le Mexique a importé des États-Unis pour 211 milliards de dollars alors que les États-Unis ont importé du Mexique quelques 270 milliards. Les problèmes de l'ALENA ne sont pas causés par le commerce entre le Canada et les États-Unis, mais par le commerce entre les États-Unis et le Mexique.

Bien que récemment, une fusillade entraînant la mort de cinq personnes ait eu lieu à l'aéroport Hollywood-Fort Lauderdale International, qui dessert environ 15 millions de passagers chaque année, l'aéroport demeure aussi sécuritaire que tout autre aux États-Unis. Lorsque le tireur, un vétéran de guerre en Irak mentalement instable, a commencé à tirer dans la section des bagages du terminal Delta, la police locale a répondu à l’appel en moins de deux minutes.