Destination du mois

Le « marché de seconde main » ou d’occasion a toujours existé, l’expression « marché aux puces » date des années 1880 et était associée dans la grande région parisienne aux ventes de vieux vêtements et objets d’usage courant pleins de vermine, de punaises et de puces, ces petits animaux qui accompagnent la vie quotidienne de toutes les populations européennes et du monde… L’expression est rapidement devenue populaire avec l’apparition en 1900 des premières cartes postales représentant la Porte de Clignancourt ou l’Avenue Michelet à Paris où les premiers « marchés aux puces » se sont organisés de façon régulière et officielle.

Le quartier Art Deco de South Beach, souvent surnommé SoBe, est à côté de celui de la plage, le principal quartier touristique de Miami Beach. Il a été désigné quartier historique des États-Unis le 14 mai 1979 sous le nom de Miami Beach Architectural District. Mais il est également connu comme le Old Miami Beach Historic District et compte aujourd’hui un peu plus de 40 000 résidents permanents.

Située à seulement environ 35 km à l’ouest d’Orlando et au nord de Disney World, cette petite ville dont la population dépasse à peine les 30 000 résidents, fait partie de l’Orlando–Kissimmee–Sanford Metropolitan Statistical Area délimitant le « Grand Orlando ». Le visiteur ne peut être que très surpris par son passé historique et son dynamisme moderne.

Le « golf » a des origines diverses et multiples, c’est essentiellement un sport de précision se jouant en plein air. Il consiste tout simplement à envoyer une balle dans un trou à l'aide de « clubs » sur un parcours défini, et ce avec le moins de coups possibles!

On ne peut parler aux États-Unis, et donc en Floride, d’observation des oiseaux en milieu naturel sans faire référence à la « Audubon Society ». Elle est pour les ornithologues amateurs, la référence dans le domaine et le guide parfait pour réussir des randonnées et même des voyages organisés, spécialisés dans ce domaine.