Destination du mois

Le printemps et le mois de juin, juste avant les grosses chaleurs de l’été, sont toujours agréables pour découvrir et profiter de la nature en général du nord au sud, d’est en ouest !

Photo: visitflorida.com

Winter Haven, une petite ville floridienne de moins de 40 000 habitants entre Tampa et Orlando, peut être perçue différemment suivant les personnes. On peut même avancer qu’elle est la destination où chacun peut y trouver ce qu’il recherche, visiter, travailler, explorer, réfléchir se détendre et même y vivre.

Le « marché de seconde main » ou d’occasion a toujours existé, l’expression « marché aux puces » date des années 1880 et était associée dans la grande région parisienne aux ventes de vieux vêtements et objets d’usage courant pleins de vermine, de punaises et de puces, ces petits animaux qui accompagnent la vie quotidienne de toutes les populations européennes et du monde… L’expression est rapidement devenue populaire avec l’apparition en 1900 des premières cartes postales représentant la Porte de Clignancourt ou l’Avenue Michelet à Paris où les premiers « marchés aux puces » se sont organisés de façon régulière et officielle.

Orlando avec toutes ses attractions est une destination incontournable de la Floride et il faut au moins une fois dans sa vie y faire un arrêt. Si le hasard de votre programme vous met sur les routes de retour vers le Québec pourquoi ne pas en profiter pour y découvrir les festivités programmées à l’occasion des fêtes de Pâque et de l’arrivée du printemps.

Le quartier Art Deco de South Beach, souvent surnommé SoBe, est à côté de celui de la plage, le principal quartier touristique de Miami Beach. Il a été désigné quartier historique des États-Unis le 14 mai 1979 sous le nom de Miami Beach Architectural District. Mais il est également connu comme le Old Miami Beach Historic District et compte aujourd’hui un peu plus de 40 000 résidents permanents.