×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

         25TH CHROME ANNIVERSARY DAYTONA BEACH, FL

Personne ne sera surpris si je commence ce petit article en disant qu’aux États-Unis, il existe une véritable  « culture du biker » et là, je ne parle pas des groupes criminalisés qui ont une tout autre vision de la chose. La Floride n’échappe pas au phénomène et parmi les dizaines et les dizaines de rassemblements qui peuvent s’y organiser, il en est un qui en 2017 va fêter ses 25 ans.

 

25 ans de tradition

Le Biketoberfest® de Dayton, qui se tient dans son centre-ville du 19 au 22 octobre, veut célébrer pour son quart de siècle l'aventure et l'esprit d'enthousiasme actuel qui prédomine dans le monde de la moto. 

Comme on peut l’imaginer, sont au programme des courses et des spectacles de motos, ainsi que des expositions de modèles uniques. Avec une liste 125 000 visiteurs attendus pour ce rassemblement, ceux et celles qui veulent faire de nouvelles rencontres ou des échanges avec de vieux amis seront ravis, même si le nombre des participants annoncé est moins que les fois précédentes et encore moins que celui du rassemblement du mois de mars dernier qui a dépassé les 500 000 participants. Ce à quoi certains rétorquent qu’il y a des avantages à se trouver dans des petites foules, comme par exemple éviter les embouteillages et avoir plus de place une fois sur la route !

Pour ceux qui participent pour la première fois à l'un de ces principaux rassemblements de moto de Daytona, il faut savoir qu’il y a ici deux expériences à vivre au moins une fois dans sa vie de « motard ». Tout d’abord, le défilé des motos sur Main Street et Beach Street et ensuite un tour complet sur la fameuse boucle panoramique de 35 milles (35 mile Loop).

 

De nombreuses  activités festives

Parallèlement aux activités typi-quement moto, il y a dans l’ensemble de la ville de Daytona Beach beaucoup d'autres attractions pendant le Biketoberfest, comme par exemple des spectacles de musique ou des concours d'équitation. Au fur et à mesure que les dates approchent, de nombreuses informations sont annoncées lors des Daytona Biketoberfests et  Daytona International Speedway.

Voici en plus une liste partielle de certains des bars les plus populaires qui présentent des événements spéciaux et des attractions à l’occasion de ces  rassemblements: Banks and Blues Club, Boot Hill Saloon, Broken Spoke Saloon, Cabbage Patch Bar, Dirty Harry’s Pub, Dog Pound Saloon, Froggy’s Saloon, Full Moon Saloon, Iron Horse Saloon, Saints and Sinners Pub, White Eagle Lounge, and Willies Tropical Tattoo.

Pour toutes informations complémentaires, contactez le Daytona Beach Area Convention au 866-296-8970 ou visitez www.daytonabeach.com/biketoberfest ou encore Where to Stay, Official Biketoberfest® Gear, Biketoberfest® 411, Social Pitstop, Official Biketoberfest® Sponsors, Official Biketoberfest® Pin, Top Rides.