Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Courtoisie de Brightline.com

Le Brightline, ce train rapide qui vous mènera de Miami à Orlando en moins de trois heures, fera son premier départ au cours des prochains mois.

La première étape entre Miami et Fort Lauderdale prendra une demi-heure à être franchie et il faudra le même temps pour que cet express parcoure la distance entre Fort Lauderdale et West Palm Beach.

Le projet est en pleine ébullition. Les ouvriers tracent les lignes ferroviaires tandis que d’autres travaillent à la construction des gares de Fort Lauderdale et West Palm Beach.

Le corridor Miami-Fort Lauderdale devrait être accessible dès le début de l’été alors que le deuxième, entre Fort Lauderdale et West Palm Beach, pourrait accueillir ses premiers passagers en juillet. La dernière connexion entre West Palm Beach et Orlando se fera plus tard. Aucun échéancier n’a été encore annoncé.

La réalisation du tronçon reliant West Palm Beach et Orlando était d’abord prévue pour la fin de 2019. Mais il ne s’agissait que d’une estimation seulement. Les ingénieurs entendent accélérer le pas pour que tout le trajet soit complété bien avant.

Tampa

Le projet Brightline montre de grandes ambitions puisqu’il entend étendre son service jusqu’à Tampa et Jacksonville.

Comme tout projet d’envergure soulève des contestations, un groupe voit d’un mauvais œil les nouvelles lignes ferroviaires parce qu’elles empruntent de nombreuses traverses à niveau dans les zones rurales. Il serait surprenant que cette opposition fasse avorter quoi que ce soit.

La construction des gares de Fort Lauderdale et West Palm Beach devrait être complétée à la fin mai.

Celle de Miami Central nécessitera un peu plus de temps, en raison de la complexité que posent les pistes élevées et les liens vers le service Tri-Rail, dans le centre-ville de Miami.

En ce moment, on procède aux tests des trains appelés BrightBlue, assemblage qui regroupent deux locomotives diesel-électrique et quatre wagons. Le service de passagers, financé par des fonds privés de plus de trois milliards de dollars, comprendra au départ cinq trains express.

Jusqu’à cinq ensembles supplémentaires pourront être ajoutés aux services qui justement, entendent atteindre Tampa et Jacksonville. Chaque train disposera au minimum de trois autocars avec près de 50 sièges chacun dont certains pourront accueillir entre 56 et 66 passagers.

Durant les périodes achalandées, d’autres wagons pourront allonger le convoi.

On n’a pas encore indiqué les coûts d’un passage, mais il sera flexible en tenant compte de la distance parcourue, de l’utilisation du stationnement, de la nourriture et tu transport des animaux domestiques ou d’autres équipements.

Les trains atteindront des vitesses supérieures à 79 milles à l’heure entre Miami et West Palm Beach, 110 entre West Palm Beach et Cocoa Beach puis 125 sur le reste du tracé vers Orlando.