Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Cette nouvelle chronique a pour but de familiariser les Snowbirds canadiens avec les dirigeants influents des villes qu’ils habitent lors de leur séjour dans la région. Il était donc de mise de prioriser notre ville d’adoption; Hollywood Beach!

Nous avons donc eu le plaisir de rencontrer notre nouveau Maire; Monsieur Josh Levy. Avocat de formation avec un degré en sciences politiques, Monsieur Levy est né et a grandi dans Hollywood. Il a commencé à travailler pour le Hollywood City Attorney et a servi sur divers comités depuis plusieurs années, le rendant familier avec la majorité des départements de l’Hôtel de ville.

La population d’Hollywood Beach est estimée à 150 000 personnes, et durant l’hiver, 50 000 résidents s’ajoutent.

Au cours de son mandat, Josh Levy s'est engagé à améliorer les quartiers et les écoles publiques, l’éducation à tous les niveaux, à assurer la sécurité, stimuler la croissance économique et la création d'emplois. Il considère même une université au centre-ville.

« Hollywood est stratégiquement située près du port, de l’aéroport, avec des autoroutes qui la traversent et je crois important de rendre la place invitante pour diverses entreprises. L’aviation et le domaine de la santé par exemple » raconte-t-il.

« Évidemment, la venue des Canadiens dans la ville est très importante pour nous. Nous voulons qu’ils se sentent chez eux ici. L’industrie touristique joue un grand rôle dans notre économie. L’ajout du Margaritaville et l’amélioration des services sur plage nous a mérité le titre de la 6ème plus belle au pays! »

Un des projets qu’il entretient pour la plage, vise à prolonger un trottoir qui relierait le Broadwalk à l’hôtel Diplomat. Ainsi, les résidents de l’hôtel qui n’ont jamais eu vent du Broadwalk, pourraient s’y rendre facilement et le découvrir, encourager les marchands et, de bouche à oreille, publiciser le Hollywood Beach Broadwalk. Les gens seront encouragés à utiliser davantage les transports en commun, les aires de stationnement au centre-ville puis le trolley pour se rendre à la plage.

Monsieur Levy réitère aussi l’importance d’attirer des entreprises à venir s’établir dans la ville.

« Lors de mon mandat, créer des opportunités d’emplois et redonner à Hollywood la place du marché qui lui revient au sud de la Floride, fait partie des priorités.»

Et avec l’élargissement de la route SR7 (441), il est estimé que la circulation passera de 80 000 à 120 000 véhicules par jour, amenant l’eau au moulin.

Bref, à 91 ans, la ville d’Hollywood a un grand besoin d’améliorations et le nouveau maire est prêt à passer à l’action!

« La dure réalité, c’est que le gouvernement n’agit pas au même rythme qu’une entreprise privée! » avoue-t-il.