×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Depuis un peu plus d’un mois, les visiteurs dans la région peuvent réaliser le rêve de voler comme un oiseau, sans avoir à vivre le cauchemar de sauter de l’avion. Une entreprise spécialisée en simulation de vols, offre à tous, le rêve de flotter en l’air en toute sécurité et ce, à petit prix comparé au saut en parachute!

Les enfants de trois ans et plus le font, les parents et grands-parents aussi. Voilà une façon originale d’immortaliser les vacances de la relâche scolaire en réalisant quelque chose d’inespéré; voler comme un oiseau, mais sans la hantise de sauter dans le vide.

Le Soleil de la Floride a investigué cette activité afin de vous donner l’heure juste sur cette façon de défier la gravité.

Préparation

Mettons d’abord les choses au clair. La personne ayant fait l’expérience au nom du Soleil de la Floride, trouve terrifiant de sauter en bas d’un muret de trois pieds de haut. Cependant, le fait de monter vers les nuages au lieu d’en descendre, rends la perspective beaucoup plus rassurante. Des instructeurs qualifiés parlent le français, l’espagnol, le portugais et bien entendu, l’anglais.

Ainsi, à l’arrivée, après s’être inscrit et avoir signé électroniquement l’exonération de responsabilités dans la langue de votre choix, les gens sont invités à se familiariser avec l’espace bien aménagé.

Avant d’enfiler la combinaison de vol enjolivée de solides poignées, une présentation éducative sur grand écran explique clairement les consignes. L’instructeur s’assure de répondre aux questions et de réviser le plan de vol, le langage des signes puis il est temps de revêtir l’équipement et passer au tunnel.

Coussin d’air

Pour une expérience réussie, il faut savoir s’abandonner à la force contrôlée du coussin d’air et faire entièrement confiance à son instructeur.

Bien que le tunnel fasse 60 pieds de hauteur, la vélocité du vent est réglée pour soulever le novice de trois à six pieds du sol. Alors, pas besoin de s’affoler! Il n’y a aucun danger d’être aspiré ou catapulté comme un coton sec dans une tornade.

Et au premier essai, l’instructeur est bien accroché aux poignées de la combinaison. On n’a rien à craindre. Mais il faut toutefois observer les règles : menton vers le haut, bras et jambes en position comme indiqué sur la vidéo.

Au deuxième envol, on peut demander d’en faire plus comme monter plus haut en tire-bouchon, en tandem avec l’instructeur. Et si vous en êtes à cette étape, ça y est, vous êtes devenu accro!

Flotter sur un nuage et défier la gravité en toute sécurité, il y a de quoi sourire sur la vidéo qui vous est fournie, selon le forfait choisi.

Heureusement, suivant la première expérience, les autres sont offertes à 45 % de rabais, à n’importe laquelle des succursales de l’entreprise au monde.

Il est possible de réserver pour des groupes pour les anniversaires et événements divers. Et à chaque mois, l’entreprise voue une journée spécialement à l’intention des gens avec un handicap, physique et/ou mental. En outre, chacun a la chance de l’expérience de voler, sans sauter!

IFLY.com - 15 % d’escompte sur divers forfaits pour un temps limité.
11690 W. State Rd 84, Davie Fl