×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

La ville d’Homestead, dans le comté de Miami Dade, innove en grand. Elle vient de déposer une demande de marque de commerce pour le mot « Cybrary Homestead Florida » qui est en fait, une cyber-bibliothèque promettant d’être tout à fait extraordinaire!

Elle sera officiellement unique en son genre puisqu’elle est dessinée par Landmark Entertainment Group, l’entreprise responsable des parcs d’attraction Jurassic Park et Spider Man à l’Universal Studio d’Orlando et Las Vegas.

On ne peut qu’imaginer de quoi aura l’air les services éducatifs ainsi que le centre d'apprentissage et d'innovation. Le concept de cette bibliothèque ultra moderne favorisera la motivation, le leadership, l'éducation et surtout, il promet de faire travailler les méninges des utilisateurs!

Les créateurs de ce lieu d’apprentissage ont définitivement redéfini la signification du mot. Fini le temps où, en tant qu’étudiant, nous allions emprunter un livre sur les tablettes et remplir la petite carte manuellement avec la promesse de payer cinq cents par jour si nous rendions le livre en retard.

La cybrary a été conçue pour briser tous les stéréotypes auxquels nous sommes habitués. Fini le chuchotement et pas besoin de marcher sur la pointe des pieds. Il y aura des livres à l'ancienne, mais aussi les e-books, ces livres électroniques, des vidéos de tous genres, ordinateurs et les bibliothécaires seront vêtus de costumes uniques et imaginatifs. Bien entendu, des expériences de réalités virtuelles seront à l’honneur!

Un robot accueillera les utilisateurs en leur expliquant verbalement comment fonctionne la cybrary et on nous laisse croire qu’un autobus virtuel transportera la jeune clientèle.

Ainsi, les enfants seront encouragés à venir lire, explorer et participer à leur propre éducation de façon dynamique.

Les fondateurs sont convaincus que si par exemple, Mary Poppins est la bibliothécaire du jour, possiblement que l’enfant sera inspiré plutôt qu’intimidé.

La cybrary sera opérée par la ville d’Homestead. L’édifice sera érigé sur deux étages comprenant 35 000 pieds carrés situé à l'intersection de Mowry Street et North Krome Avenue. La construction devrait commencer en mars prochain et se terminer à l'été 2018.