×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Personnalité bien connue du monde journalistique, Marie Poupart est une voyageuse avertie, une aventurière amoureuse et audacieuse. Ses souliers l’ont portée aux quatre coins de la planète et pourtant, son désir le plus ardent, c’est de faire redécouvrir l’État du soleil sous un autre rayon!

La publication de son super guide FLORIDE, 700 bonnes adresses et les coups de cœur de 40 vedettes, fait écarquiller les yeux des blasés et fléchir les esprits biaisés.

Alors, si vous avez des préjugés sur cet état américain, il est grand temps de vous mettre au parfum de la Floride de Marie Poupart...

Avocate de formation, le milieu semblait beaucoup trop casanier pour son penchant bohémien. Maintenant journaliste pigiste au Journal de Montréal, on retrouve les plus grands médias du Québec sur son CV.

Amoureuse du Sunshine State depuis qu’elle y avait mis les pieds la première fois, à l’âge de onze ans, elle n’en pouvait simplement plus d’entendre les ragots insinuant que la Floride, c’est quétaine!

Toujours est-il qu’avec la bénédiction de la direction du Journal de Montréal, Marie Poupart est partie en Floride durant cinq mois, seule avec son baluchon, sa caméra et son ordi, afin de prouver son point.

Le résultat de sa vacance est disponible depuis le 30 novembre dernier sous forme d’un guide de 488 pages, déjà en quatrième réimpression car il loge sur la liste des Best Sellers. Ce répertoire d’informations et de conseils dévoile les adresses des meilleures expériences floridiennes, incluant ses coups de cœur et ceux de 40 vedettes bien connues.

« Je tenais à inspirer les gens à sortir de chez eux et découvrir l’autre Floride, celle qui les attire à l’extérieur de leur zone de confort »  raconte-t-elle. « J’ai rencontré des Québécois extraordinaires dont Nicolas Mercier de Québec, qui possède NEMO, le restaurant le plus « in » à Naples. Ce n’est qu’à 90 minutes d’Hollywood! Pourquoi ne pas aller faire un tour et visiter les environs du même coup? »

Les Coups de Cœur

Photo par Patrick Seguin

Son guide propose 25 escapades extraordinaires et vous ouvre la porte sur des bijoux de petits hôtels, des natures uniques, des trésors cachés, et il invite à découvrir la beauté du printemps et de l’été floridien.

« Les activités sportives en Floride, c’est pratiquement illimité, et on peut faire du sport des sans vider notre compte en banque! » Elle donne comme exemple, suivre un cours de tennis en petit groupe avec un ex-champion car c’est en Floride qu’il a élu domicile etc.

Ce répertoire vous entraine sur des avenues diversifiées et insoupçonnées que Marie a dénichées par passion.

Et juste au cas où elle aurait manqué quelque chose, Ricardo, Clodine Desrochers, Dominique Michel, Caroline Néron, Lise Dion et 35 autres artistes et personnalités québécoises, lui ont généreusement fait part de leurs coups de cœur!

À vous maintenant de découvrir la Floride de Marie…

FLORIDE, 700 bonnes adresses est en vente partout au Québec et maintenant disponible en version électronique.

Suivez Marie au quotidien sur Facebook : SurlesRoutesdelaFlorideavecMarie